MOI

Je m’appelle Sonia, j’ai 29 ans et je suis originaire d’un petit village dans les Hautes-Pyrénées. Avant même de fêter ma première année, je prends l’avion direction le Maroc, où je vais passer une bonne partie de mon enfance, la meilleure partie. Quand je rentre dans mon village, je rêve de grande ville, de sorties, de mode et de beauté. Dès mon plus jeune âge, je m’évade à travers des magazines féminins pour ados, et j’admire ma maman qui se maquille. Je réalise des stages en institut et j’aime écrire dans mon petit journal, sans pour le moment, rêver d’être journaliste beauté.

DU JOURNALISME …

Une fois mes études de LLCE Anglais et Lettre Modernes terminées à Toulouse, je pars à Marseille pour réaliser mes études de journalisme. Et là, coup de foudre, ou plutôt coup de soleil ^^ Impossible pour moi de quitter cette ville où je me sens chez moi. En parallèle de mes études, j’écris mon premier papier pour le quotidien « La Provence » en 2006, ou LE journal marseillais ! Quelle fierté pour moi, 18 ans, qui débarque à peine, de voir mon nom en bas de la page. Je réalise mes premiers reportages, premières interviews et micro-trottoirs… Je pige pour des magazines nationaux de société, et deviens JRI pour La Chaine Marseille, entre autre. On va s’arrêter là pour le côté CV de la chose (disponible sur Linkedin), pour ne pas vous endormir. Si? Vous dormez déjà?

travaillez avec moi

… A LA SPECIALITE BEAUTE

Mes vrais papillons dans le ventre, je les ressens quand je commence à travailler pour TrucdeNana.com, en tant que journaliste beauté et plus tard, chef de rubrique. Quel bonheur de parler make-up, astuces et tendances et surtout, quelle évidence ! Mon hobby pour la beauté se transforme en réelle passion, et je n’en finis plus d’apprendre, à travers des interviews d’experts et des formations beauté. Je pige pour 20 ans, Miss, et entre dans l’équipe rédactionnelle du magazine marseillais ToutMa. J’ai la chance d’être embauchée avec ma meilleure amie, et nous couvrons ensemble les soirées marseillaises, et réalisons des articles mode, beauté, et city guide. Le rêve s’effondre quand ces magazines déménagent pour Paris ! Depuis, pinceauxj’ai travaillé en parfumerie pendant deux ans où les formations beauté sont très régulières, et j’ai suivi des formations sur le blogging.

MON BLOG BEAUTE

Créer mon blog, j’en rêve depuis sept ans. Sept années pendant lesquelles je m’interroge,
et où je cherche toujours à en apprendre plus, pour me sentir « légitime » au maximum, si légitime on peut être dans ce domaine. Je veux partager ces astuces de pro que j’ai apprises petit à petit. Cet univers de beauté n’est pas synonyme de superficialité pour moi, bien au contraire. Paulo Coelho dit, dans « Le manuscrit retrouvé » : « La beauté extérieure est la partie visible de la beauté intérieure. » Cette beauté extérieure peut être un chemin vers la confiance en soi, avoir toutes les clés pour prendre soin de soi à l’extérieur et le ressentir à l’intérieur, comme un « mieux-être ». J’arrête de vous faire froncer les sourcils avec mes pensées philosophiques, je ne voudrais pas être responsable d’éventuelles ridules ^^

ME CONTACTER / TRAVAILLER AVEC MOI

En tant qu’addict des réseaux sociaux, je suis très (trop?) active sur FacebookTwitter, InstagramGoogle +, Hellocoton, et Linkedin.

Si vous souhaitez travailler avec moi, que j’écrive des articles optimisés SEO, ou pour toute autre demande de partenariat, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous 🙂