astuce beauté la crème qui répare tout

Astuce beauté : la crème qui répare tout

S’il y a bien un produit que toutes les femmes devraient avoir dans leur placard beauté, c’est la crème Cicalfate. C’est l’Astuce beauté par excellence, celle qui répare tous les maux ou presque. Un indispensable !

 

Astuce beauté n°1 : en post épilation

 

Qui n’a jamais eu de bouton après s’être épilé la moustache (ou la « lèvre », comme disent les esthéticiennes pour être plus classes ») lève la main ! Pas moi en tout cas ! C’est quasi systématique. Et c’est quand même bête, puisque si on l’enlève, cette moustakéou, c’est bien pour qu’elle ne soit plus visible…

Deux solutions : s’épiler au fil comme dans la vidéo de Yas & Nab, ou appliquer une couche épaisse de Cicalfate. Pour la première solution, il va falloir du courage, et ne pas être douillette. Pour la deuxième, mieux vaut éviter de croiser son amoureux, parce que la moustache blanche, c’est moyen sexy ^^

Astuce beauté n°2 : anti-bouton

 

Quand on a tendance à avoir des imperfections, on peut appliquer régulièrement cette crème – mieux vaut le soir parce qu’elle est quand même très épaisse – pour assainir la peau. J’ai remarqué que j’avais moins de boutons, et s’il y en avait un qui apparaissait, il restait moins longtemps.

 

Astuce beauté n°3 : les cicatrices

 

En cure, cette crème est très efficace pour lutter contre les cicatrices d’acné ( les colorées. Pour ce qui est des cicatrices creuses, l’unique solution est le laser CO2). J’ai noté une réelle différences sur mes traces d’acné, autant si ce n’est mieux, qu’avec le Sérum Even Better de Clinique, qui lui coûte une soixantaine d’euros, contre une dizaine pour la Cicalfate !

 

Astuce beauté n°4 : contre les allergies

 

Elle a fait ses preuves pour apaiser les allergies de la peau, et on peut même l’appliquer au niveau du contour de l’oeil. Pratique si on a l’oeil gonflé comme si on avait combattu sur le ring contre Rocky Balboa, alors qu’on fait simplement une allergie à un mascara !

 

Astuce beauté n°5 ; après une intervention esthétique, type peeling

 

Lorsque je fais un peeling, ou du laser (même du laser épilatoire), je l’utilise toujours pour atténuer la sensation de coup de soleil. Elle atténue les rougeurs et soulage les brulures.

 

Vous l’avez compris, il m’en faut des tonnes, tant je l’utilise pour tout !

 

Et vous, quelle est votre indispensable beauté ?

Bisous bisous

 

 

Disclaimer : Je n’ai pas de partenariat pour vous parler de ce produit, c’est juste un gros coup de coeur pour moi.

 

 

guide

Laisser un commentaire

4 comments on “Astuce beauté : la crème qui répare tout

  1. 22 mai 2016 at 6 h 41 min

    Bonjour.
    Moi j’utilise Cicaplast, la même du concurrent La Roche POsay. Il faudrait que je regarde si la composition est la même car elle est tout aussi efficace.
    Bonne journée!

    • mm
      24 mai 2016 at 23 h 06 min

      Coucou Esthelle 🙂
      Ravie de te retrouver ici !
      Je n’ai jamais testé Cicaplast.. Tu en es contente ? Tu l’utilises pour quoi ?
      bisous