mes 5 astuces pour cheveuxa

Astuces pour cheveux : mes 5 incontournables

Quelque soit notre nature de cheveux, on doit en prendre soin si on ne veut pas qu’ils s’assèchent et se fourchent très vite. On les malmène avec nos colorations, nos fers à lisser et/ou à friser. Et comme on n’a pas toutes les moyens de s’aller chez le coiffeur toutes les semaines pour chouchouter notre tignasse, je vous donne mes 5 astuces pour cheveux, pour une hydratation et une vitalité au top !

1) Un bain d’huile + aloe vera

On entend de plus en plus parler du bain d’huile, pour bien nourrir les cheveux. Mais les cheveux n’ont pas seulement faim, ils ont aussi soif. Pour une hydratation au top, l’idéal est de mélanger une bonne cuillère à soupe de gel aloe vera avec son bain d’huile. Le combo gagnant est, pour moi, un mélange d’huile de coco, huile d’argan, huile de ricin et l’aloe vera. Résultats garantis, autant sur la nutrition que dans la pousse rapide des cheveux. Selon les besoins en hydratation, on peut faire cette mixture une semaine sur deux, et l’autre semaine on appliquera le masque de notre choix. Mon chouchou : le masque de chez Macadamia.

2) Chauffer son soin

Quand notre masque pour cheveux nous a couté un bras (ou pas d’ailleurs), mieux vaut maximiser ses effets ! Et pour se faire, rien de tel que de chauffer le produit. Alors non, on ne le met pas dans le micro-ondes mais on applique par dessus, quelque chose de chauffant. Par exemple, on applique son masque comme d’habitude, et on ajoute une serviette chaude par dessus. On l’imbibe d’eau, on l’essore bien et on peut, elle, la passer au micro-ondes pour ensuite l’appliquer sur notre tête.

Ou bien, plus simple, on peut se procurer un bonnet auto-chauffant, qui va faire pénétrer le soin dans la fibre capillaire. Pas besoin de le chauffer, il fait son job tout seul.

masque pour cheveux de macadamia

3) Astuces pour cheveux … et sommeil

En dormant, on peut aussi abimer notre crinière. Le frottement avec la taie d’oreiller peut casser le cheveu. L’idéal est dormir sur une taie d’oreiller en soie (et c’est aussi parfait pour la peau, ce type de matière ne boira pas notre soin du visage). C’est une astuce que pratique entre autre, Kim Kardashian.

Si vous n’avez pas de taie en soie et que vous n’avez pas envie d’investir, vous pouvez habiller votre oreiller avec une nuisette ou un tee-shirt en soie ou en satin qui traine dans votre placard (testé et approuvé !).

La dernière solution pour protéger ses cheveux pendant son sommeil est le cardoune. On enroule nos cheveux dans ce ruban et le cheveux est dompté, lissé et protégé.

4) Espacer les shampoings

Je ne suis pas une adepte du « no-poo » ou « sans shampoing », qui consiste à ne plus se laver les cheveux avec du shampoing. Le cuir chevelu a besoin d’être bien nettoyé, parce qu’il sécrète du sébum. Mais si on lave ses cheveux tous les jours, on peut l’agresser et l’assécher. Une fois par semaine suffit pour avoir des cheveux propres (si si, les cheveux graissent beaucoup moins au bout de quelques semaines en ayant espacé ses shampoings) et en bonne santé.

5) Evitez ce qui modifie le cheveu

Coloration, permanente, lisseur ou encore fer à friser… Tout ce qui transforme notre tignasse en une crinière de star du tapis rouge, en somme ! Plus facile à dire qu’à faire, c’est vrai. Mieux vaut éviter au maximum tout ce qui modifie le cheveu, c’est ce qui l’abime le plus. Personnellement, je n’arrive pas à me priver de coloration (en plus je les choisis avec ammoniaque ! La cata !) et le Steampod est mon meilleur ami. Mais j’évite de me sécher les cheveux pour la bonne conscience commencer à faire quelques concessions.

Et vous, quelles sont vos astuces pour cheveux ?

guide

Laisser un commentaire

3 comments on “Astuces pour cheveux : mes 5 incontournables

  1. 31 octobre 2016 at 20 h 46 min

    Bonsoir ma belle
    Tout les soirs je les mouilles avec de l’eau de fleur d’oranger et je leur met de l’aloe Vera ensuite pour faire comme une barrière, et je les attache en chignon flou Et le lendemain matin ils sont au top

    Et un truc super important, il FAUT laver sa brosse à cheveux après chaque shampoing , comme sa cela évite de re-déposer des saletés sur notre belle crinière
    Bisous

    • mm
      17 novembre 2016 at 21 h 15 min

      Coucou Aurélie ! Oui tu as raison pour la brosse à cheveux, rien de plus crade qu’une brosse remplie de sébum et de poussière !! C’est bien connu, on dit « sale comme un peigne »! Pour tes pinceau, tu as la foi lol je n’ai pas la patience de faire ça tous les soirs… mais ils doivent être tout doux !! bisous