bien dans sa peau après la grossesse

Bien dans sa peau après la grossesse

Vergetures, kilos en trop, cellulite, ventre flasque : quand on vient d’accoucher, on n’est pas vraiment au top de notre sex appeal… ni de notre confiance en nous. On était contente de voir le ventre s’arrondir, mais maintenant qu’il n’est plus là, on aimerait retrouver notre corps d’avant la grossesse en 5 minutes. Voici quelques solutions aux grand maux des jeunes mamans, qui ont du mal à se ré-approprier leur corps.

 

Des vergeture après la grossesse, que faire ?

Est-ce que vous avez vous aussi, cette copine qui s’envoie cinq Big Mac par semaine et deux litres de Coca par jour et qui ne prend pas un gramme ? Vous trouvez ça injuste, quand vous grossissez juste en regardant une feuille de salade ? Pour les vergetures, c’est pareil ! On n’est pas toutes égales après la grossesse !

Certaines vont se crémer religieusement matin et soir et leur peau va quand même craquer au neuvième mois, tandis que d’autres ne vont jamais s’appliquer une noix de crème et n’auront pas une seule vergeture !

Les vergetures ne sont pas ce qu’il y a de plus simple à faire disparaître mais il y a plusieurs solutions :

– La Bio Oil : On en entend beaucoup parler, c’est la fameuse huile qui aide à la cicatrisation. Je l’ai testée pour certaines de mes cicatrices (d’acné par exemple), et même si je crois vraiment qu’elle est efficace, je préfère la crème Cicalfate qui neutralise la couleur bien plus rapidement. Si vos vergetures sont colorées, vous pouvez utiliser soit la Bio Oil, soit la Cicalfate pour qu’elles soient beaucoup moins visibles et qu’elles retrouvent la même couleur que votre peau.

– L’huile de figue de barbarie : C’est un produit qui fait des miracles ! On l’utilise même pour lisser les ridules, elle a des vertus anti-oxydantes, et elle est connue pour régénérer la peau. On la veut au maximum bio, pressurisée à froid, et l’efficacité est au rendez-vous ! Vous pouvez la trouver sur le site d‘Aroma-Zone.

– La lumière LED : Si avec ces produits, vos vergetures résistent et que vous voulez vraiment vous en débarrasser, la solution est la lumière LED. On réalise avant une abrasion et on fait 5 à 6 séances de lumière LED pour un résultat optimal. Mon adresse préférée en terme de médecine esthétique est la Clinique Phénicia de Marseille. Le docteur esthétique Véronique Gabriel est vraiment très douce et rassurante. J’ai vécu une très bonne expérience avec elle lorsqu’elle a réalisé le peeling PRX T-33 sur moi. Je ne peux que vous la recommander pour tout ce qui est esthétique !

 

Tonicité de la peau et kilos en trop

Le ventre s’est tendu au maximum pour faire de la place à votre bébé. C’est normal que la peau ne soit pas aussi tonique qu’il y a neuf mois, puisqu’on expulse tout d’un coup (bébé, sang, placenta, ect…). Pour retrouver un ventre ferme, il n’y a pas de secret :

Se crémer tous les jours : Vous aviez pris l’habitude de vous crémer tous les jours pendant votre grossesse ? Devinez quoi … On ne lâche rien ! Une peau bien hydratée se retendra plus facilement. Le top : misez sur une crème raffermissante.

Le sport : Bien évidemment, on ne commence pas le moindre sport après la grossesse tant qu’on n’a pas terminé sa rééducation périnéale, même si on a eu une césarienne. Sinon, on risque gros : incontinences urinaires mais aussi descente d’organes.

gainage
Crédit photo : Top Body Challenge 1, Sonia Tlev

Si vous voulez quand même commencer à vous tonifier et que vous n’avez pas la patience d’attendre la fin de toutes les séances de rééducation, vous pouvez faire des gainages ou la posture de la planche. Cela muscle les abdos profonds, et c’est cet exercice qui permet d’avoir un ventre plat ! Surtout, on ne se lance pas dans des abdos classiques, type crunchs.

 

Une fois qu’on a retrouvé un périnée en béton, on peut reprendre le sport. L’idéal est d’alterne cardio et renforcement musculaire, le cardio pour la perte de poids et le renforcement musculaire pour que tout revienne bien en place et que notre ventre ne tombe plus jusqu’aux genoux.

Le programme qui marche, à mon avis, est le Top Body Challenge. Je l’ai suivi pendant 8 semaines (au lieu des 12 recommandées) et j’ai eu des vrais résultats sur la balance et sur ma silhouette. -8kg et un corps plus ferme.

Plu doux, il y a aussi le programme de Lucile Woodward, une vraie pro du fitness et de la prise en main des jeunes mamans, qui est vraiment génial. Elle propose des exercices doux mais efficaces avec une alimentation cadrée.

 

Se chouchouter sans culpabiliser

 

On ne va pas se mentir, prendre du temps pour soi quand on est maman, c’est vraiment compliqué ! Il y a des jours où prendre une douche relève du luxe ! Mais reprendre confiance en soi est ultra important.

« Une bonne maman est une femme heureuse », disait ma sage femme.

Si on ne sent pas belle, on enlève ce chignon boule qui traine toujours sur notre tête, on se force à se maquiller tous les jours même si ce n’est qu’un peu, et on sourit ! On va essayer de rester humble, mais il ne faut pas oublier qu’on a participé à la création d’un être humain ! Donc c’est maintenant qu’on devrait se sentir puissante !

Notre regard posé sur nous même transforme vraiment qui nous sommes. Si toute la journée, on se répète qu’on a pris du poids, et qu’on n’a pas le temps de se maquiller et de se faire belle, le moral ne sera jamais au top ! On pense positif et on ne s’oublie pas. Cela ne tuera ni notre bébé ni notre chéri si une fois par semaine, on les laisse tous les deux et qu’on va se faire un spa ou un déj entre copines !

Et pour nous, ça changera tout !

s'aimer après la grossesse

 

J’espère que cet article sur le bien-être après la grossesse vous aura aidé dans votre reprise en main de vous même, pas forcément physique mais surtout morale.

Love,
SoniaC-signature

 

 

 

 

 

guide

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

2 comments on “Bien dans sa peau après la grossesse

  1. 14 juillet 2016 at 8 h 14 min

    Bonjour.
    J’ai pris 25 et 30 kilos pendant mes 2 grossesses (rien de pathologiques, j’ai mangé comme une ogresse). Et je n’ai eu aucune vergeture : bon, je dois avoir un bon capital génétique, mais j’ai aussi utilisé l’huile tonique de Clarins tous les matins et de l’huile d’amande douce tous les soirs….
    Pour perdre les kilos, pas de secret : régime dès le jour de l’accouchement. Mais j’ai eu la chance d’avoir deux post-partum où je pétais le feu!
    Par contre, maintenant, j’aurais bien besoin de me ressaisir!
    🙂

    • mm
      16 juillet 2016 at 9 h 04 min

      Bravo pour tous tes kilos perdus ! J’avais pris 13 kg pendant ma grossesse, je les ai perdus mais maintenant il faut que je perde mes kilos de mariage ^^ bisous