démaquiller

Comment se démaquiller sans s’arracher les cils

Vous vous souvenez du jeu qui consistait à arracher les pétales d’une fleur et à dire « je t’aime, un peu, beaucoup… » ? Voilà, ça c’était mes cils qui tombaient un à un quand je démaquillais. Mais comme dit l’autre, ça, c’était avant.

Pourtant, j’avais même utilisé des supers démaquillants waterproof, en faisant bien attention de laisser poser quelques secondes le coton imbibé sur l’œil pour que le mascara (c’est ce qui est le plus tenace) s’en aille sans me plumer les yeux. Un flop.

Je me voyais déjà faire une cure d’huile de ricin sur les cils, et bon, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable parce que c’est une huile ultra épaisse qui me donne l’impression d’avoir mis de la glue sur mes cils. Et j’ai rencontré une nana qui m’a dit qu’elle se démaquillait le visage et même les yeux avec une mousse. Le choc.

Vers le démaquillant mousse ?

Le genre de mousse où tu dois un minimum frotter la peau (et donc ici aussi les yeux), pour que tout le maquillage s’en aille. Je l’ai d’abord prise pour une folle, ne me voyant pas me démaquiller le visage avec un gel moussant nettoyant, et puis j’ai essayé la mousse démaquillante de chez Sephora, qui est évidemment sold out. La révélation.

Non seulement elle m’avait démaquillé parfaitement le teint mais aussi les yeux, plus une trace de mascara et mes cils étaient toujours là ! Alors j’entends déjà les pro-huile/lait démaquillants hurler à l’infamie, mais pour avoir testé, je vous assure que c’est un très bon moyen de se débarrasser de tout maquillage et non pas de ses cils. Et comme la mousse n’existe plus, j’utilise vraiment, mon gel nettoyant visage, de la marque Vichy, et ma foi, mes yeux sont toujours là !

L’idéal est bien sur le combo huile+gel nettoyant, l’huile étant le top du top pour retirer un makeup bien chargé, du genre smokey eye ou waterproof. Mais comme je n’utilise presque jamais de waterproof, le gel nettoyant fait bien son job.

Et vous, comment vous démaquillez vous ? Quelle est votre solution pour garder tous vos cils ?
guide

Laisser un commentaire

14 comments on “Comment se démaquiller sans s’arracher les cils

  1. 24 octobre 2016 at 14 h 12 min

    Je ne connaissais pas dutout la méthode de l’huile plus le gel nettoyant pour le démaquillage des yeux , j’essaye dès ce soir
    Encore merci Bisous

    • mm
      24 octobre 2016 at 15 h 24 min

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire Ferlet 🙂 L’huile enlève vraiment efficacement toute trace de maquillage, même le plus résistant ! Ca fait partie du layering, une méthode de soin de visage. Si tu veux en savoir plus, tu peux télécharger mon guide gratuit en t’inscrivant à droite. bisous ma jolie

  2. 11 mai 2015 at 9 h 37 min

    Pas mal de produits que j’ai utilisés étaient bien : les gelées de Sephora par exemple ou encore le lait de la gamme Créaline de Bioderma.
    J’ai tout arrêté et dès ce soir je passe … à l’huile d’olives … oui … le temps que ma peau reprenne son souffle 🙂

    • mm
      12 mai 2015 at 7 h 09 min

      Très bonne idée ! Il n’y a rien de mieux que l’huile ! En plus, il faut bien se rincer après avoir utilisé une eau micellaire de type créaline de Bioderma ( même si c’est noté sans rinçage).

  3. 21 avril 2015 at 9 h 19 min

    Ah oui BS génial ton blog

    • mm
      21 avril 2015 at 10 h 23 min

      Merci BS ! ça fait plaisir que tu sois passée le voir !

  4. 20 avril 2015 at 21 h 28 min

    Alors là dommage qu’il ne soit plus disponible à sephora. J’ai eu ce problème aussi au niveau des cils moi qui suis gaga des mascaras waterproof. Un calvaire chaque soir pour me démaquiller mais j’ai réussi à trouver chaussure à mon pied. J’utilise le démaquillant doux waterproof à la camomille de chez the body Shop (pour pas changer lol), il est super car en plus de démaquiller hyper bien, la camomille apaise et soulage mon contour de l’oeil, et cerise sur le gâteau, c’est un produit antioxydant donc il protège intensément mon contour de l’oeil. Pas d’irritation j’en suis devenu gaga. Et vu que c’est une solution biphasé , le côté huileux ne laisse aucune trace car le gras élimine le gras, et le côté aqueux est super frais pour le demaquillage. Voilà comment je me démaquille les yeux 🙂

    • 20 avril 2015 at 21 h 30 min

      Lol c’est moi. Sofia. J’ai oublié de mettre mon nom dans le com si dessous. Bisous

      • mm
        21 avril 2015 at 4 h 26 min

        ne t’inquiète pas Sofia, dès que je vois marqué The Body Shop, je me doute de la signature ahahah

    • mm
      21 avril 2015 at 4 h 28 min

      Merci beaucoup pour ton expérience ! Les biphasés sont géniaux pour les maquillages chargés ou tenaces, et le top c’est de laisser poser le coton imbibé sur la paupière pendant quelques secondes avant de commencer à enlever tout ça. Le produit fait effet et du coup on a moins besoin de frotter.

  5. 20 avril 2015 at 15 h 28 min

    trop bien bb excellent 😉

    • mm
      20 avril 2015 at 18 h 36 min

      merci ma belle 🙂

  6. 19 avril 2015 at 22 h 38 min

    Félicitation pour ton blog, il est génial,

    • mm
      19 avril 2015 at 22 h 48 min

      Mille mercis!