3 masque visage maison

Comment faire son masque visage maison ?

L’heure est au naturel, au bio, et ça vaut aussi pour nos soins. Ce qu’on veut, c’est un masque visage maison. On cherche de plus en plus à bannir tout ce qui est chimique de notre cuisine et de notre trousse beauté. Alors, on fouille ensemble dans notre frigo ? C’est parti !

Préparer sa peau avant le masque

 

  • Le bain de vapeur

Qui a déjà mis son visage sur une casserole d’eau qui vient de bouillir avec une serviette sur la tête avant de faire ses soins hebdos ? Vous ? Si oui, bravo ! Cette première étape est très importante pour se débarrasser plus facilement des impuretés et pour ouvrir ses pores. On peut y ajouter une cuillère à soupe de thym ou de thé vert pour plus d’efficacité. On reste 10 minutes et on se rince bien le visage.

  • Le Gommage au naturel

S’il a bien un produit qui ne nécessite pas d’y mettre des cent et des milles, c’est le gommage ! Pas besoin d’acheter le dernier qui vient de sortir, on peut ouvrir ses pores et enlever nos peaux mortes façon home-made, et de manière toute aussi efficace, c’est promis !

Dans un petit récipient, mélangez un pot de yaourt nature, 2 cuillère à soupe de sel fin, et une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez le mélange uniformément sur le visage et massez doucement la peau (et j’insiste sur le doucement). On y va mollo, ce n’est pas parce qu’on va frotter plus fort, que les boutons ou points noirs vont mieux partir, au contraire !

Le sel fin est idéal pour gommer le visage, les grains n’étant pas trop abrasifs. Pour on gommage corporel, on préfère le sucre, comme la peau est moins sensible, et qu’il y a peut-être plus de peaux mortes que sur le visage, surtout au niveau des coudes et des genoux.

Le citron, lui, est idéal pour resserrer les pores.

Le Masque Visage Maison

 

  • L’hydratant et nourrissant

Ecrasez une banane et un demi avocat que vous mélangez à une cuillère à soupe d’aloe vera et à une cuillère à soupe de miel. On doit avoir un mélange lisse. Appliquez-le en évitant le contour de l’oeil. Laissez poser dix minutes sur le visage.

L’avocat et la banane vont nourrir la peau tandis que l’aloe vera (on peut en trouver sur le site d’Aroma-zone ou encore chez The Body Shop) va l’hydrater, et a aussi des vertus cicatrisantes. Finie la peau sèche qui tiraille.

  • Le Purifiant

Mélangez une cuillère à soupe d’huile de nigelle avec une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Cela vous paraît gras mais si votre peau est mixte à grasse et a quelques imperfections, c’est ce dont elle a besoin. On laisse poser dix minutes notre masque visage maison, en faisant bien attention à ne pas atteindre le contour de l’oeil.

L’huile de nigelle cicatrise et purifie, elle est parfaite pour traiter une peau à imperfections. Le miel, lui, purifie mais adoucie aussi.

  • L’Anti-Rides

On mélange une cuillère à soupe d’huile de rose musquée (la meilleure huile anti-âge, qu’on peut aussi trouver sur le site d’aromazone) ou d’huile d’olive avec un blanc d’oeuf et une cuillère à soupe d’aloe vera. On l’applique uniformément sur le visage en évitant toujours le contour de l’oeil.

L’huile de rose musquée est connue pour son action anti-rides. Le blanc d’oeuf et l’aloe vera ont un effet tenseur sur la peau.

Allez, plus d’excuse pour éviter ses soins du visage hebdomadaires, si vous n’en avez pas dans votre placard, vous le trouverez forcément dans votre frigo !

guide

Laisser un commentaire

3 comments on “Comment faire son masque visage maison ?

  1. 15 mars 2016 at 5 h 29 min

    Il faut vraiment que j’essaie l’huile de nigelle et donc ta recette!

    • mm
      15 mars 2016 at 10 h 18 min

      Coucou Esthelle ! L’huile de nigelle est vraiment excellente pour la peau et même pour la santé. Tu as bien raison de la tester ! Bisous :*