comment garder son bronzage plus longtemps

Comment garder son bronzage après l’été ?

Si les plus chanceuses sont encore en vacances, la rentrée approche à grand pas – je déteste ceux qui nous rappellent la réalité de la rentrée, vous vous rappelez quand on était à l’école, et que les supermarchés mettaient les fournitures scolaires de la rentrée en vente, dès le 1er juillet ? Mais c’est un fait, alors pour se sentir encore un peu en vacances, rien de tel que de garder son joli hâle d’été. Comment garder son bronzage intact au maximum ? C’est ce que nous allons voir ensemble !

 

Evitez les gommages

Et c’est une beauty addict qui vous le dit ! Dur pour moi de me priver de la fameuse séance cocooning du dimanche soir avec gommage et masque, mais si on se gomme la peau, le bronzage ne fera pas long feu.

Quand on bronze, c’est la partie superficielle de la peau qui prend des couleurs, avec la production de mélanine. Alors si on élimine les peaux mortes à vitesse grand V avec un gommage, abrasif ou non, le bronzage s’en ira !

Pire, pour les fanas du hammam (mon hammam chouchou à Marseille ici) ou des gommages au gant Kessa et savon noir, restez loin de vos hammams pendant quelques temps si vous voulez savoir comment garder son bronzage ! Vous avez déjà vu tout ce qui sort de la peau quand on la frotte avec ce gant ? (moment glam’ ^^) Alors vous ne pouvez pas imaginer que les peaux mortes qui sont hâlées pourront résister à cet ouragan de gommage !

 

L’hydratation, à l’intérieur et à l’extérieur

Outre les gommages, ce qui expédie le bronzage, c’est bien le fait de peler ! Quel malheur quand on se chope ces cloques dégueu, qui ne sont que le présage de la peau qui pèle !

Pour essayer de limiter les dégâts, on applique son ombre solaire bien comme il faut, toutes les deux heures. Ca évitera les coups de soleil, et donc la pelade ^^

Ensuite, on hydrate au max ! On boit beaucoup d’eau pour hydrater de l’intérieur, et on se tartine de crème après soleil (avec prolongateur de bronzage, c’est vivement conseillé) ou de sa crème habituelle. Le but est que la peau ne craquelle pas, garde sa souplesse et qu’on évite de peler.

des produits pour une bonne routine

 

Mangez des carottes

 

Je ne sais pas si manger des carottes rend vraiment aimable (j’ai des doutes), mais ce qui est sûr, c’est qu’elles ont une véritable action sur notre mélanine, donc sur notre bronzage !

Elles stimulent notre production de mélanine, ce qui nous permet de bronzer mieux, et pour plus longtemps.

 

Comment garder son bronzage… ou en créer un nouveau ?

saint tropez top ou flop

Les autobronzants, cette révolution ! Pas ceux qui nous faisaient ressembler à Casimir il y a quelques années,mais les petits nouveaux, St Tropez (disponible sur le site de The Beautyst) ou encore Vita Liberata (disponible sur le site de Sephora). Pour découvrir mon article sur l’autobronzant St Tropez, cliquez ici.

Rien de tel, quand notre teint doré commence à se faire la malle, que de passer au bronzage dit fake, mais qui, lui, est sans danger pour la peau !

Je vous déconseille les UV, très onéreux et mauvais pour la peau, même si les centres de bronzage nous disent promis juré que non, il n’y a plus les mauvais UV responsables de cancers, ils ont été retiré des lampes comme par magie.

L’autobronzant est le moyen le plus sur de bronzer tout en préservant sa santé.

Attention quand même au type d’autobronzant que vous choisissez : des études ont démontré que les autobronzants en spray étaient néfastes pour la santé parce qu’ils étaient inhalés et créaient des dégâts au niveau de nos poumons.

 

 

Alors les filles, quelle est votre bonne résolution pour garder votre bronzage au maximum ? Perso, je passe mon tour pour les carottes, mais pour le reste, je vais faire bien attention de tout mettre en oeuvre !

 

Bisous bisous
SoniaC-signature

 

 

 

 

 

guide

comment garder son bronzage

Laisser un commentaire

4 comments on “Comment garder son bronzage après l’été ?

  1. 19 août 2016 at 17 h 49 min

    Coucou! Lol je suis trop d’accord avec toi sur les fournitures scolaires déjà présentes en magasin dès le premier jour des vacances… autant j’aimais bien acheter de nouvelles choses autant ça me filait le bourdon horrible!!! Bref pour en revenir à tes conseils merci en revanche j’avais entendu pour le gommage que ça permettait de garder le bronzage un peu plus longtemps d’en faire un de temps en temps du coup c’est ce que je fais alors j’espère que je ne vais pas me retrouver blanche avant la fin du mois d’août (lol) bonne soirée et bon week-end 🙂

    • mm
      19 août 2016 at 18 h 26 min

      Coucou Fibiel76 🙂 Merci pour ton commentaire ! Oui tu as raison, on peut faire des gommages mais ultra doux, sans trop insister ! Je ne pense pas que tu seras toute blanche avant la rentrée ^^ bisous et bon week-end à toi aussi 😉

  2. 19 août 2016 at 17 h 22 min

    Merci pour tes précieux conseils!

    • mm
      19 août 2016 at 18 h 27 min

      Merci à toi pour ton soutien 🙂