couleur cheveux

Couleur cheveux : comment garder sa colo intacte

Une couleur cheveux, on le sait, ce n’est pas bon pour notre crinière, mais quand on adore changer de tête, on est bien obligé d’en passer par là (ou par le henné). Avec le soleil, les lavages et autres, la couleur peut se faner ou même se transformer complètement. Alors comment bien conserver sa coloration un maximum de temps ?

La colo chez le coiffeur

Déjà en premier point, une couleur doit être de bonne qualité. J’ai longtemps acheté mes couleurs en grande surface, et j’ai souvent été déçue. La couleur ne correspondait pas vraiment à la photo de la boite. Ca sortait trop foncé, ou terne. Maintenant, je ne laisse qu’ Anaïs Coiffure et Bien-Etre toucher mes cheveux ! C’est LA coiffeuse à Marseille, une vraie fée, que tout le monde s’arrache ! Dans son salon privatisé, elle sait mettre en valeur n’importe quelle chevelure et a de vrais talents visagistes ! Je fais juste mes racines façon home-made, en utilisant des produits pro, trouvés chez des grossistes. Mais pour les grands travaux, c’est elle qui s’en occupe !

anais coiffeuse

 

Cacher ses cheveux du soleil

L’été arrive (et à Marseille il est quasi là). Le soleil a des effets catastrophiques pour une couleur cheveux. Alors quand on prévoit une aprèm plage entre copines, on n’oublie pas le chapeau qui va avec et on rentre ses cheveux à l’intérieur ! Pas glam’ ? En tout cas votre blond ne virera pas au jaune ou votre cuivré à l’orange !

 

Attention au chlore

Le chlore est l’ennemi n°1 de la colo. Si vous décidez de faire un plongeon dans la piscine, rincez vous bien la tête dès votre sortie de l’eau. Le mieux étant toujours de ne pas se mouiller la tête en gardant ses cheveux bien hors de l’eau, sous forme de chignon bun par exemple. Mais bon, on ne va pas non plus s’empêcher de vivre !

 

Pas de lavage dans les 48h

Après s’être teint les cheveux, mieux vaut passer les 48h avant de se laver les cheveux, pour que la couleur ait le temps de bien se fixer.

 

Couleur cheveux : des soins adaptés

L’idéal est d’utiliser des produits pour cheveux colorés, et même des soins repigmentants, qu’on achète selon sa couleur. Il y a quelques années, j’avais les cheveux rouges et j’utilisais un après shampoing de chez L’Oréal Professionnel qui gardait bien la couleur en place.

Si vous voulez en savoir plus sur mes astuces cheveux, j’ai écris un article sur mes incontournables pour une crinière au top !

 

Et vous, à quelle fréquence vous teignez vous les cheveux ? Comment faites-vous pour que votre couleur reste bien en place ?

Bisous bisous

 

 

guide

Laisser un commentaire