top 5 mascara pour tous budget

Coup de coeur : Mon top 5 mascara

En ayant travaillé pendant presque 3 ans en parfumerie, j’ai testé énormément de mascaras. Des nouveautés de grandes maisons de cosmétiques, mais aussi des marques beaucoup plus accessibles. Et qu’on se le dise, le prix ne fait pas toujours la qualité (mais ça, vous le saviez déjà!). Ce que je recherche en général, c’est l’effet faux cils. Le vrai. Les gros cils de drag queen, mais sans paquet s’il vous plait ! Chiante, on peut le dire ^^ Je ne prends jamais de mascara waterproof, parce que même avec mon armée de démaquillants, c’est toujours difficile à enlever et les cils tombent par milliers. Voici mon top 5 mascara, pour tous budget, mais toujours de qualité excellente !

Top 5 mascara : mon favori de chez Mac, Haute and Naughty Lash

Comme à chaque fois que je vous présente des top 5, je commence par mon chouchou absolu ! Ce mascara de chez Mac est exceptionnel ! Il fait des cils de dingue ! Il n’y a pas d’autre mot… On travaille son regard avec deux brosses : une brosse pour la longueur, et une pour le volume. C’est pas beau ça ? Il apporte vraiment un résultat de pro, sans faire de paquet. Je n’ai jamais eu de plus beaux cils qu’avec ce mascara. (Et non, Mac ne sait pas que j’existe et ne m’a pas rémunéré pour faire leurs louanges^^).

Côté prix, on est à 23 euros. Il faut savoir qu’il dure une éternité (pas comme les mascaras Yves Saint Laurent, par exemple, qui sèchent en quelques semaines ). mascara mac

 

Le mascara They’re Real, de Benefit

C’est le mascara que j’ai le plus vendu quand j’étais conseillère de vente en parfumerie. La cliente venait sans mascara, je lui appliquais et elle tombait amoureuse. Ca marchait presque à tous les coups ! Le résultat avant après est vraiment bluffant ! Le mascara définit chaque cil et lui apporte longueur et un peu de volume. Le regard est transformé (on se croirait dans une pub sur TF1^^). L’avantage, c’est que même si on n’est pas trop bien réveillé le matin, on peut le poser les yeux fermés (mauvais jeu de mots) sans ressortir avec des paquets. En vérité, je ne porte que le mascara posé avec la grosse brosse pour accentuer le volume. L’application est ultra simple et on a des yeux de biche !

Au niveau du prix, on est à 27 euros. C’est une somme, et en ce moment il y a -30% chez Sephora sur le maquillage Benefit, je viens de l’apprendre en faisant des recherches pour cet article 🙂

 

mascara they re real benefit

 

Le mascara Stacked de chez NYX

 

Pas de top 5 mascara sans des produits de qualité et au prix mini ! Ce mascara de chez NYX est celui que je porte tous les jours en ce moment. Il fait super bien son job (surtout pour le prix !).
Il agit sur la longueur et (un peu) le volume et surtout, il ne fait pas de paquet et attrape facilement tous les cils, même ceux du bas, sans faire effet « poupée de cire ». La brosse est très efficace. Cette marque n’a rien à envier aux maisons luxueuses de cosmétiques. Les prix sont vraiment mini et la qualité est bluffante.
Je l’ai payé 7,90€ et il vaut largement certains mascaras qui coûtent une trentaine d’euros en parfumerie !

 mascara nyx stacked

 

Le mascara de chez Too Faced, Better Than False Lashes Extreme

 

Je suis obligée de mettre ce produit dans mon Top 5 mascara ! Il porte vraiment bien son nom (mieux que des faux cils) ! Ce mascara de chez Too Faced est tout simplement une tuerie ! On applique en premier des fibres pour donner l’impression d’avoir des millions de cils. Et on teint le tout avec le mascara noir. Le résultat est hallucinant, et on m’a déjà fait des remarques sur mes cils quand je portais ce mascara, tellement on les voyait depuis l’espace ! Le seul bémol, c’est qu’il faut appliquer deux produits différents, donc pour les matins pressés, ce n’est pas le top. Mais pour une soirée, c’est le meilleur mascara !

Il coûte 35,50 euros (une blinde) mais on peut trouver des codes promos pour l’acheter et il dure très très longtemps.

Il y a quelques mois, je vous avais fait une revue complète. L’article complet sur ce mascara est ici  (photos avant/après).

 

better tan false lashes extreme

 

Le mascara Outrageous Volume de chez Sephora

Le maquillage de chez Sephora est en général de très bonne qualité, et son rapport qualité prix est excellent. Pas besoin de toujours viser des marques de luxe, certains produits de cosmétiques sont excellent même en dessous de 10 euros !

C’est le cas de ce mascara qui donne un volume incroyable. Sa brosse prend tous les cils et fait un volume dingue. Il coûte 6,95 euros et autant dire qu’on en a pour notre argent ! SI vous cherchez un mascara qui travaille sur le volume, à petit prix, c’est vers celui-là qu’il faut se tourner !

mascara outrageous

 

En général, je n’applique qu’une seule couche de mascara et le rendu est toujours top.

Dernière astuce : Attention à ne pas faire de va et viens avec la brosse dans le tube de mascara, ça sèche considérablement le produit parce qu’on fait entrer de l’air à outrance.

 

Si vous avez aimé mon top 5 mascara, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, ici ou sur ma page Facebook. Je pourrai alors vous proposer d’autres revues du même style pour les fonds de teint, poudres, palettes, et ce que vous voulez !

 

Je vous embrasse,
SoniaC-signature

 

 

 

 

 

guide

 

 

 

 

Laisser un commentaire