5 démaquillant waterproof pour tous les budgets

Démaquillant waterproof : 5 produits pour tous budget !

L’autre jour, sur Facebook et Instagram, je vous présentais mon démaquillant préféré de tous les temps. Et l’une d’entre vous m’a fait remarquer que son prix était excessif et qu’elle avait trouvé un démaquillant waterproof moins cher et qu’elle était intéressée par un comparatif des démaquillants pour tous les budgets. J’ai trouvé que c’était une idée excellente, alors je vous parle aujourd’hui, des meilleurs démaquillants waterproof à petit et grands prix ! 

Le démaquillant waterproof Take The Day Off, de Clinique

Obligée de commencer par celui que je chéris ! Il s’agit d’un baume qui fait le buzz depuis quelques mois. Habituellement, je ne suis vraiment pas à la recherche de produits que tout le monde aime, bizarrement ce ne sont pas les produits vers lesquels je me tourne habituellement. Mais en allant chez Sephora, j’ai demandé à la conseillère si elle pouvait me faire un petit pot pour que je le teste à la maison. Et là, LA découverte !

On applique ce baume au doigt (avec mains propres ^^). On peut faire des mouvements circulaires, en insistant bien sur le maquillage des yeux, pour enlever toute trace de mascara, qui est souvent, le plus dur à retirer.

On peut ensuite soit, rincer le produit, soit l’émulsionner en mettant un peu d’eau sur ses mains, et en continuant à masser. Le baume se transforme en lait (ce que je n’ai trouvé nulle part ailleurs), et ne me pique jamais les yeux pourtant ils sont sensibles (mais apparement, il peut arriver qu’il pique).

Je l’enlève ensuite avec une lingette démaquillante lavable que je passe à l’eau, je n’utilise plus de coton. Si ça vous intéresse, je vous écrirai un article sur ces lingettes qui ont transformé mon démaquillage, et mes poubelles !

Et là, oh bonheur ! Plus aucune trace de maquillage, ni d’huile ! La peau ne colle pas, et il n’y a aucun film gras sur la peau.

Le prix, est en revanche moins agréable ! Il coûte 27,41 euros sur Amazon, contre 31,50 euros chez Sephora (mais avec les -25%, ça vaut le coup !). L’avantage, c’est qu’il dure plusieurs mois. C’est un investissement, mais à mon avis (sinon, je ne vous le présenterai pas), il le vaut tellement !

demaquillant waterproof clinique

L’huile végétale

S’il y a UNE alternative à retenir, UN démaquillant waterproof qui offre le meilleur rapport qualité / prix de tous les temps, c’est bien l’huile ! Sa texture retire tous les make-up, même les gros smoky eyes et compagnie ! SURTOUT les smoky eyes en fait ! On en met peu, on répartie la matière entre les mains et on fait des mouvements circulaires.

L’idéal est de choisir une huile pressurisée à froid, pour bénéficier de toutes les vertus de l’huile. Chez Aroma-Zone, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, selon votre type de peau !

Si vous avez la peau grasse avec des imperfections, vous pouvez opter pour une huile de nigelle, qui lutte contre les boutons (à partir d’1,50 euros).huile de nigelle démaquille perfaitement

L’huile de coco est parfaite pour les peaux, pour adoucir et protéger. Vous pouvez aussi vous en servir en cuisine, elle change radicalement le goûts des plats et c’est un vrai délice ! (à partir d’1,20 euros)huile de coco excellent démaquillant waterproof

 

L’huile d’olive peut aussi très bien vous servir, même celle qui traine dans la cuisine, du moment qu’elle est vierge et pressurisée à froid. Elle est excellente pour prévenir le vieillissement cutané.

Le seul soucis, c’est qu‘il faut faire un double nettoyage pour enlever toute trace d’huile. Utilisez un savon doux pour parfaire votre routine démaquillage.

 

Démaquillant yeux express clean, Carrefour

Si vous préférez les démaquillants liquides, celui-ci devrait vous ravir ! En terme de rapport qualité prix, on est très bien ! Il existe en version démaquillant waterproof ou démaquillant classique. La meilleure version est la waterproof, elle enlève toute trace de make-up très facilement. L’astuce pour ne pas s’arracher les cils est d’utiliser une lingette ou un coton bien imbibé, et de laisser poser quelques secondes sur les yeux pour que le produit ait le temps de faire effet. Ensuite, on essuie et on vient à bout des mascaras les plus tenaces ! On peut aussi l’utiliser pour le visage, les soirs de grosse flemme, mais veillez à bien rincer. Prix : 2,70 euros.démaquillant waterproof carrefour

 

Beurre Démaquillant Sublime Camomille

Il fait partie des best seller de chez The Body Shop. Ce démaquillant à la camomille est presque le dupe du démaquillant de chez Clinique. Sa texture fonctionne très bien pour démaquiller à la perfection. Il ne pique pas les yeux et son packaging est génial, on peut l’emporter partout ! On n’a pas besoin de prendre beaucoup de matière, une noisette suffit pour retirer tout le maquillage.

Ce que je lui reproche, c’est qu’on garde un effet un peu collant juste après, mais c’est normal, c’est un beurre ! Il vaut mieux faire un double nettoyage, c’est la raison pour laquelle il n’est pas mon démaquillant préféré. Mais il a la place numéro deux ! C’est une bonne alternative.

Prix : 14 euros.the body shop demaquillant waterproof

 

Le gant Glov On The Go

Je vous ai déjà parlé du gant Glov, il y a deux ans il me semble. A l’époque, il était le pionnier dans le game, maintenant il y a une multitude de gants ou autres tissus du même genre.

Il s’agit d’un gant qui est notre meilleur ami les soirs où on est trop fatigués / quand on rentre à 4 heures du mat / quand on a envie de rester devant sa série Netflix sans passer un quart d’heure devant son lavabo à enlever fards et fond de teint.

Pas besoin de produit, on n’utilise que de l’eau. On le mouille bien (vraiment bien, sinon il peut irriter légèrement la peau), et on se frotte doucement le visage et les yeux avec. Tout doit disparaitre, et tout disparait !

C’est sans doute la solution la plus écologique, voire la plus économique, puisque le gant reste intact pendant une éternité, et qu’on n’a besoin que d’eau du robinet. Vous pouvez le retrouver chez Monoprix ou directement sur le site de Glov.

Prix : 13,90 euros.gant glow démaquillant

 

J’espère que cet article vous sera utile. Il n’y a aucun partenariat ou autre sponso ici. Je vous parle de toute sorte de démaquillant waterproof que j’utilise depuis des mois ou des années pour certains produits. Je suis toujours à la recherche de produits qualitatifs et à bas prix, parce que même si la beauté est une passion, j’estime qu’on peut trouver des produits géniaux, et ce ne sont pas toujours ceux qui font le buzz qui sont les meilleurs !

Je vous embrasse,
SoniaC-signature

 

 

 

 

 

guide

Laisser un commentaire