euro football 2016 marseille

Etre femme pendant l’Euro Football 2016 à Marseille

Je crois qu’on a le combo gagnant ! Si tu es une femme, apparement tu es à plaindre puisque Valérie Pécresse (femme donc) se lance dans la misogynie. Faudrait qu’on lui explique …  Si tu es en couple et que ton chéri est fan de foot, l’Euro de Football 2016 est ton nouveau compagnon de vie et il n’y a plus un seul dialogue à la maison (sauf entre ton mec et l’arbitre). Mais en plus, si tu habites à Marseille, tu peux te mettre en boule dans un coin de ta chambre, et attendre qu’on te rende ta vie !

Si tu avais prévu de t’éclater au mariage de ta copine pendant un match, d’aller faire du shopping avec ta BFF alors qu’à la maison c’est pizza/coca/marseillaise, c’est raté. L’Euro de Football 2016, tu vas en bouffer bien comme il faut, puisque tu ne peux pas sortir de chez toi, sous peine de te prendre une chaise dans la tronche !

Quelle belle idée, ce championnat. Favoriser le tourisme, aider les commerçants. Ca, c’est sur le papier. Dans la vraie vie, c’est Walking Dead FRERE ! Les commerces sont obligés de baisser le rideau, de peur qu’une bande de FADAS rentrent pour tout casser.

Le monde va si mal que ça, pour faire naître de la haine là où tout le monde (sauf bobonne) est censé faire la fête ? Est-ce qu’un jour, en France, et ailleurs, il va y avoir un évènement qui va se passer dans la paix et l’amour (non, je ne suis pas adepte d’une secte hippie) ou est-ce qu’on doit fabriquer une machine à remonter le temps – ou à avancer le temps, mais au final, peut-être que ça sera pire ?

Est-ce qu’on pourra organiser son anniversaire tranquille, sans avoir peur qu’un malade vienne fusiller toute la boite de nuit ?

La paix et l’amour, voilà ce qu’on doit diffuser d’urgence.
giphy
Je vous laisse, je vais retourner dans ma planète Bisounours, là où j’aime tout le monde, et peut-être que ce soir, on matera un épisode de Devious Maids, au lieu de Belgique Italie !

 

Bisous Bisous

 

guide

Laisser un commentaire

8 comments on “Etre femme pendant l’Euro Football 2016 à Marseille

  1. 14 juin 2016 at 20 h 09 min

    Je ne regarde que les matchs de la France, ça limite la casse.

    • mm
      15 juin 2016 at 8 h 22 min

      Coucou Emy 🙂
      Oui c’est déjà mieux que de se taper 4 matchs par jour ^^ bisous

  2. 14 juin 2016 at 4 h 22 min

    Pour moi l’euro, c’est le bidule qui rend les mâles de cette maison complètement fous quand ils regardent la TV (cris, grognements, dévorage de nourriture comme des hommes préhistoriques, etc). Mais c’est aussi beaucoup de stress parce que mon plus grand va descendre voir un match au vélodrome!

    • mm
      14 juin 2016 at 8 h 22 min

      Coucou Esthelle, je comprends ton stress .. Certainement qu’il va y avoir beaucoup plus de sécurité qu’on a pu le voir ces derniers jours… courage.. bisous

  3. 13 juin 2016 at 21 h 43 min

    C’est clair qu’en ce moment, notre ville n’est pas Bisounours Land (elle ne l’est pas souvent, il faut dire).
    Ton article m’a fait rire : tes réflexions touchent si juste !
    Gros bisous

    • mm
      14 juin 2016 at 8 h 19 min

      Coucou Fortybeauty ! Ca fait plaisir de retrouver une Marseillaise ici 🙂 comme tu dis, elle ne l’est pas souvent, mais elle est tellement belle ! Je suis contente que l’article t’ait plu 🙂 bisous

  4. 13 juin 2016 at 14 h 16 min

    Je suis entièrement d accord avec toi. En plus de bouffer du foot a toutes les sauces, on a peur de sortir, avec tous ces fous remplis de haine et de bière!

    • mm
      14 juin 2016 at 8 h 15 min

      Coucou Sylvie, ça s’est calmé un peu à Marseille … mais on voit la même chose dans d’autres villes … 🙁 bisous