Ma recette de masque cheveux maison

Fabriquer un masque cheveux maison efficace

Les masques pour cheveux qu’on trouve dans le commerce, ils sont tops (pas tous) mais ils donnent soit de l’hydratation au cheveu (de l’eau), soit de la nutrition (de l’huile). Voici ma recette de masque cheveux maison ultra efficace et pas chère (non, on n’est pas dans une publicité pour une assurance), qui va nourrir et hydrater notre crinière.

 

Les ingrédients

Le gros avantage de cette recette, c’est qu’il ne faut pas grand chose ! Deux ingrédients suffisent  :

– De l’aloe vera en gel, une à trois cuillères à soupe, selon la longueur des cheveux

– De l’huile végétale, pressurisée à froid. Selon nos besoins, on choisit une huile adaptée : de l’huile de ricin pour accélérer la pousse des cheveux, du beurre de karité pour une nutrition en profondeur, ou de l’huile d’argan pour une chevelure brillante et souple. Une à trois cuillères à soupe d’huile, comme pour l’aloe vera, selon la longueur des cheveux.

 

L’application du masque cheveux maison

On mélange bien les deux ingrédients. Les cheveux doivent être parfaitement démêlés. On peut masser son cuir chevelu avant d’appliquer le masque avec la pulpe des doigts pour activer la circulation sanguine et stimuler la pousse des cheveux.

On applique ensuite le masque, des pointes aux longueurs, en évitant les racines. On masse bien les longueurs, pour faire pénétrer le masque cheveux maison.

L’idéal est de le laisser poser une nuit entière, et de faire deux shampoings pour enlever tout résidus d’huile. Mais on peut aussi le laisser une demi-heure ou une heure, juste avant de se laver les cheveux.

 

Si vous n’avez pas envie d’un masque home-made, je vous conseille le masque Deep Repair de chez Macadamia, qui nourrit bien et qui aide vraiment à la pousse des cheveux.

 

Et vous, quel est votre masque chouchou ou votre recette secrète ?

Bisous bisous !
guide

Laisser un commentaire

3 comments on “Fabriquer un masque cheveux maison efficace

  1. 12 mai 2016 at 19 h 57 min

    Bah oui, mais le Deep Repair est plein de silicones… Alors que ta recette est top et naturelle ; je la retiens!

    • mm
      17 mai 2016 at 13 h 15 min

      Oui c’est vrai 🙂 Merci Esthelle ! Tu me diras si tu l’as testée !!