faire pousser ses cheveux plus vite

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

En tant que fille, je suis une éternelle insatisfaite. Surtout niveau tignasse : couper, ou faire pousser ses cheveux plus vite ? J’avais les cheveux hyper longs, à la Kourtney Kardashian, et puis j’ai vu cet épisode de 90210 où une actrice (Silver) avait ce carré magnifique. Alors je suis partie chez le coiffeur, et j’ai tout coupé. Le lendemain ? Je rêvais de la tignasse d’Emily dans Pretty Little Liars. Et son corps aussi, mais ça c’est autre chose.

Et comme faire pousser ses cheveux prend une éternité, et que je veux une crinière jusqu’aux fesses pour demain, je dois me repencher sur ce qui avait déjà marché sur moi, lors de ma précédente crise de carré plongeant (ce qui est encore pire parce qu’on avait dû recouper pour égaliser^^). Allez, je vous file tous mes petits tuyaux !

On se masse

Il est important de se faire des massages crâniens pour activer la circulation du sang et favoriser la pousse du cheveu. Du bout des doigts (mais pas trop longtemps pour ne pas faire sécréter trop de sébum et avoir les cheveux dignes d’une friteuse), on malaxe doucement en évitant à tout prix de racler avec les ongles. Dégueu comme image, mais très irritant aussi pour le cuir chevelu.

Les bains d’huile

huiles végétales aromazone

On se fait des bains d’huile une fois par semaine (au-delà, on étouffe le cheveu) qu’on laisse poser une heure ou un peu plus, mais il n’est pas nécessaire de rester imbibée toute la nuit. Et bien sûr, on ne choisit que des bonnes huiles. Mon masque chouchou : huile de ricin (la reine de la pousse des cheveux, et des poils) + huile de noix de coco + huile d’argan + miel. Le miel va hydrater, et l’huile va nourrir, et le cheveu a besoin des deux, de boire et de manger. L’application doit se faire sur les cheveux ET le cuir chevelu. On y va molo sur l’huile les amies, sinon on devra vider un shampoing à chaque bain, une cuillère à soupe de chaque suffit. Vous pouvez trouver des huiles de qualité (première pression à froid) et pas chères sur le site d’Aroma-Zone.

Le Pousse Plus Vite

pousse plus vite lush

 

Kézako ? Alors comment dire, c’est LE shampoing qui a vraiment fait pousser mes cheveux à une vitesse folle. Il est composé d’épices qui « ouvrent » le cuir chevelu pour libérer le cheveu. On le trouve chez Lush, et je vous préviens, il ne sent pas la rose. Mais plutôt la cannelle, et dans la salle de bains, c’est vraiment moyen. Je vous conseille de prendre la boite à 2€ qui va avec ou bien de le mettre dans un petit Tupperware. C’est un genre de galet, comme une savonnette. Le vendeur m’avait conseillé de juste me mouiller les mains et de les frotter légèrement au galet. Mais comme je fais tout dans l’excès, je le frotte directement sur le crâne, une fois qu’il est bien mouillé, et ma foi, mes cheveux sont toujours là !

Couper les pointes

Le drame. Le conseil qu’on ne veut pas entendre. Sauf que quand les cheveux ne sont pas coupés régulièrement, il peut y avoir des fourches et du coup, oui ils poussent mais comme ils se cassent, on ne voit pas la différence au niveau de la longueur. Alors tous les quatre mois (ça va, c’est réalisable sans nous mettre de crises d’angoisse), on coupe un centimètre, juste pour enlever la partie cassante ou qui pourra devenir cassante dans le futur.

Le Cardoune

le cardoune

On le voit de plus en plus sur Youtube, il s’agit d’une méthode qui vient du Maghreb, et qui consiste à s’enrouler les cheveux dans un ruban, pour dormir. Résultat, on se réveille comme si on s’était fait un brushing digne d’Hollywood, alors qu’avant de s’endormir on avait une tignasse en bazar, frisée telle une Hafida Turner énervée. Et en plus, les cheveux pousseraient bien plus vite avec ce procédé, si on le fait bien tous les soirs. Autre avantage, le prix ! On en trouve sur le site de Cardoune® à partir de 5 euros, c’est sur ce site que j’ai acheté le mien et la vendeuse est vraiment top !

ruban cardoune

On évite la levure de bière…

… si on ne veut pas s’épiler le maillot tous les jours ! Oui la levure de bière aide à la pousse des cheveux, mais aussi des poils ! Et comme il s’agit de comprimés, on ne peut pas sélectionner l’endroit où on veut que la pousse soit active !

 

Cet été, à défaut d’avoir le corps de Beyoncé, on aura sa crinière, ou plutôt, ses extensions… sauf que sur nous, ça ne sera jamais fake !

guide

Laisser un commentaire

20 comments on “Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

  1. 26 mai 2015 at 14 h 34 min

    Je viens de commander un Cardoune sur le site que tu as indiqué 🙂

    • mm
      26 mai 2015 at 18 h 04 min

      super ! tu vas voir, c’est vraiment une invention géniale ! tiens moi au courant du résultat sur tes cheveux ! 😉

  2. 21 mai 2015 at 8 h 37 min

    coucou, comme je te comprends pour les cheveux, un jour je veux les cheveux courts et le lendemain une chevelure de sirène… si ça t’intéresses j’ai fait la recette d’une huile de soin pour faire pousser les cheveux plus vite sur mon blog, si ça te dis d’aller y jeter un coup d’oeil ça me ferait très plisir ^^
    chouette blog en tout cas bisous

    • mm
      22 mai 2015 at 12 h 43 min

      ah oui c’est super intéressant ! merci pour ta recette !

  3. 19 mai 2015 at 17 h 55 min

    Éternelle insatisfaite ! C’est exactement ce que je suis lorsqu’il s’agit de mes cheveux ! Lool
    Merci pour ces supers conseils, le shampoing Lush à la cannelle m’a vraiment donné envie, tu dis c’est moyen à cause de la cannelle, ça ne sent pas bon ? :/
    En tous cas j’ai bien ri quand tu dis que le vendeur te conseil une chose et tu fais l’inverse -j’adore- je suis pareil !
    Bisous

    • mm
      22 mai 2015 at 12 h 46 min

      hey coucou toi ! oui ça ne sent pas bon ! ce vendeur est vraiment drôle, il voulait me vendre un shampoing pour blondes alors que je suis brune … y’a comme un problème là ! lol bisous

  4. 19 mai 2015 at 16 h 55 min

    Très bons conseils je les réalises tous mis à part le ruban pour cheveux et on m’a déjà dit que mes cheveux avaient bien grandis! 🙂

    Bisous à bientôt

    • mm
      22 mai 2015 at 12 h 47 min

      super ! en général ça marche assez bien, alors si on fait tout ça, c’est les cheveux longs assurés ! bisous 😉

  5. 18 mai 2015 at 13 h 25 min

    Le shampoing a l’air top, j’ai bien envie d’essayer !!!
    Deltreylicious

    • mm
      19 mai 2015 at 10 h 50 min

      tu me diras si tu as testé 🙂

    • mm
      22 mai 2015 at 12 h 48 min

      tu me diras si tu essayes ! 😉

  6. 18 mai 2015 at 11 h 36 min

    Bon je vais y aller cette aprem je veux des cheveux de fou!! Mdrr ma Sousou

    • mm
      18 mai 2015 at 11 h 42 min

      lol tu vas aller où ? chez Lush ?

  7. 18 mai 2015 at 11 h 29 min

    c’est super tous ces bons conseils, je vais essayer le pousse plus vite, car mes cheveux sont très fins!

    • mm
      18 mai 2015 at 11 h 38 min

      coucou Sylvie, je ne sais pas si cela va te donner du volume mais en tout cas ça devrait te faire pousser les cheveux plus rapidement ! bisous

  8. 18 mai 2015 at 8 h 10 min

    Je connais ça, la repousse du carré, je suis dans la phase « longueurs aux épaules qui ne ressemblent à rien, incoiffables limite ». J’utilise l’huile de coco déjà, le cardoune me tente depuis un moment, si ça peut m’éviter d’utiliser le lisseur …

    • mm
      18 mai 2015 at 11 h 37 min

      coucou ! tu peux trouver des tutos sur youtube pour savoir comment appliquer le cardoune, c’est vrai que l’effet lisseur naturel marche vraiment bien ! bisous