passeport

Comment faire une jolie photo de passeport

Pas vraiment easy de faire une photo de passeport potable. Jolie, c’est carrément inenvisageable, compte tenu du « ne souriez pas, pas de bijoux, pas de cheveux lachés et pas de clin d’œil ». Pour le clin d’oeil, j’ai abusé, mais ça serait sympa non ? Peut-être que le douanier serait plus cool et nous laisserait passer notre valise qui dépasse laaargement les 20 kg, plus facilement…

Sur mon ancien passeport, j’avais 18 ans et les cheveux rouges. Quand on sait qu’on se traîne cette photo pendant dix ans, autant ne pas se louper sur son look !

Pour éviter ce genre de drame (oui, tout est relatif !), je vous ai préparé des petits conseils, que j’ai appliqué à la lettre ou presque pour ma nouvelle photo. Et elle est pas trop dégueu du coup !

Le makeup

photo réussie passeport

 

On veut faire ressortir ses atouts et pas avoir une tête d’angoisse avec des cernes noires. Et comme on est en photo, tout se joue sur les jeux de lumière.

-Le contouring : c’est le moment d’y aller les filles ! A la base, c’est quand même une technique utilisée pour des shootings photo. Alors on creuse les joues, on affine un peu le nez (pourquoi s’en priver) et on met une touche lumière au milieu du front, sur l’arête du nez et sur l’arc de cupidon. Attention à ne pas utiliser d’highlighter nacré ou pailleté parce que ça ressortirait blanc.

-Mollo sur les yeux. Des yeux très maquillés, ça peut de suite fatiguer le regard, pour un peu qu’on ait quelques cernes (bien sûr, on travaille les cernes et le teint). Alors on préfère juste ombrer légèrement le creux de paupière et se passer un bon coup de mascara.

Une bouche flashy. Pour un peu de pep’s, on se colore les lèvres avec une jolie couleur type fuchsia ou corail, pas de bordeaux ou rouge qui peuvent plomber le teint. On a pas le temps pour des tests, on se lance sur des valeurs sûres.

Un joli blush pêchu. Une petite pointe de blush pour terminer ce makeup et le tour est joué.

La coiffure

Les règles sont très strictes niveau coiffure. Pas de jolie mèche ou de brushing à la Khloé Kardashian.

Attacher ses cheveux. Je vous conseille d’attacher vos cheveux parce que j’ai fait l’erreur de les laisser lâchés et le photographe m’a dit de les mettre derrière les oreilles, du coup j’ai un makeup nikel mais les oreilles de Dumbo. Sympa !

Une queue de cheval simple. Le bun, ça peut être marrant, mais déjà qui nous dit que dans 10 ans il ne fera pas parti des pires beauty faux pas ? Et puis je ne sais pas s’il est autorisé, à mon avis c’est no way.

Et vous comment faites vous pour être canon sur votre photo d’identité ? Des bises !

guide

Laisser un commentaire

8 comments on “Comment faire une jolie photo de passeport

  1. 29 juin 2015 at 10 h 57 min

    Lol j’avoue que c’est pas facile de faire une bonne photo d’identité, j’ai failli casser le photomaton la dernière fois tellement il m’énervait !:  » Votre photo n’est pas conforme » Clic « Votre photo n’est pas conforme » Clic  » Votre photo n’est pas… » Ta g*** !!!

    • mm
      1 juillet 2015 at 8 h 21 min

      ah pour moi, c’est pas la conformité le problème lol c’est plutôt la tronche lol bisous

  2. 7 juin 2015 at 20 h 06 min

    c’est vrai, il ne faut pas sourire, du coup on a toutes des têtes de dépressives sur le passeport!! mais apparement ça plait aux douaniers!!

    • mm
      10 juin 2015 at 14 h 24 min

      des têtes d’angoisse tu as bien raison ! bises

  3. 5 juin 2015 at 7 h 16 min

    Coucou.
    Aha, ton article est tellement original !
    Je n’ai jamais fait de photo de passeport tout simplement car je n’ai jamais eu besoin de passeport, mais j’en veux absolument un  »au cas où ». Si je l’avais fait il y a deux ans, j’aurais aussi eu les cheveux rouges, yeah. D’ailleurs, cette couleur de cheveux me manque beaucoup, mais quel entretien, ça virait presque toujours au roux brun en quelques jours (semaines?).
    J’ai hâte de faire ma première photo de passeport.
    Même avec une tête dégueu, tant pis. Comme ça, on s’en souviendra 😀

    • mm
      10 juin 2015 at 14 h 26 min

      coucou Eléanor,
      tu as bien raison, au moins on s’en souvient comme tu dis !
      c’est vrai que le rouge, c’est beaucoup d’entretien. Ma coiffeuse m’a dit que quand ça commence à virer, on doit s’appliquer sur les longuers une couleur rouge, qu’on laisse poser juste quelques minutes pour raviver le truc, et on rince

  4. 4 juin 2015 at 16 h 51 min

    Bonjour.
    Il y a fort longtemps, je me suis inscrite dans une auto-école pour apprendre à conduire. Je fais mon dossier et je donne entre autre les 3 photos d’identité réglementaires prises vite fait à la gare, un lendemain de fête où je ne suis ni maquillée, ni peignée. Ben oui quoi, je ne prends pas de cours de conduite pour draguer…
    Mais je me suis bien rappelée de cette photo le jour où j’ai récupéré mon permis : oui, oui, les 2 autres photos étaient destinées au permis!
    Résultat : depuis, je prends mes photos d’identité dans des endroits où je peux choisir la photo qui sera imprimée. Parce que même les gendarmes esquissent un sourire aux contrôles routiers!
    Bonne soirée.

    • mm
      10 juin 2015 at 14 h 27 min

      coucou Esthelle,
      tu as eu du courage de faire cette photo sans anti cernes un lendemain de fêtes lol
      mais bon je suis sûre que ça n’est pas si terrible !