la détox selon fitnext

Fitnext, la méthode minceur qui marche

Fitnext, c’est la méthode minceur détox qui monte. Un mélange d’alimentation saine et de sport. Son fondateur, Erwann Menthéour, est un ancien coureur cycliste et il est chroniqueur depuis peu dans l’émission « Comment ça va bien ? » sur France 2.

La décision

Après avoir perdu mes kilos de grossesse, je décide de continuer sur ma lancée  mais en changeant de régime parce que je suis bloquée dans un pallier et je ne perds plus un gramme. Je m’inscris sur le site de Fitnext, mais avant, je regarde quasiment toutes les vidéos Youtube du programme, vidéos qui motiveraient même Adriana Lima à faire un régime – même si ici, on ne parle pas vraiment d’un régime mais d’un rééquilibrage alimentaire mais dans ma tête, légumes – sucre = régime.

 

Un début efficace

Dès le début, ça commence fort : une monodiète de 3 jours, à base de pommes, only ! Tout le monde me dit tellement que je n’y arriverai pas, que ça me motive plus que jamais, juste par esprit de contradiction !

En tant que patate ultra motivée, je me prends en photo avant de commencer les pommes pour ma photo d’avant Fitnext – je n’ai jamais pris la photo après ^^.

Avant, j’étais plutôt gâteaux Milka à gogo pour le petit-dej, ou bien tartines de Nutella. Jour 1, ce sera pommes. Et le jour 2, et le 3 aussi. Dur, très dur. C’est vraiment le mental qui joue, surtout que dans mon entourage, tout le monde se casse le ventre autour de moi. Et moi, j’essaie de varier entre pomme crue, pomme cuite, compote… Pour tout vous dire, ça a même joué sur mon moral, surtout le deuxième jour. Bilan des 3 jours : – 3 Kg ! Pas mal, pas mal. On continue.

fitnext--monralchocolat

 

Ma nouvelle alimentation

Dès que j’ai droit à une vraie alimentation, tout me parait être du chocolat Lindt. Même les légumes !  Le gros changement par rapport à mon ancienne alimentation, c’est bien sûr l’absence le sucre, mais pas que.

La viande se fait rare (trois fois par semaine) alors qu’avant c’était une à deux fois par jour ! Sans parler des féculents, pourtant présents mais pas le soir. Surtout pas le soir, où c’est légumes, en tous genres.

Ce qui est positif niveau goût, ce sont les oléagineux, que je n’avais pas l’habitude de consommer. Bon, ça console moins bien qu’une gaufre bien chaude Nutella glace vanille, mais ça fait bien son job dans le sens où ça cale bien.

Le sport a une place capitale, et les séances sont adaptées à notre souffrance, on remplit des questionnaires pour savoir si on passe à l’étape supérieure. Dans mon cas, no way ! Alors j’ai décidé de suivre la méthode Top Body Challenge pour le sport, tout en gardant l’alimentation Fitnext.

Le programme Fitnext

Le petit déj, ou la grosse fiesta : 2 tranches de pain complet avec beurre et confiture, un jus de fruits préparé à la centrifugeuse, et des oléagineux (amandes, noix,…)

Le midi : légumes + féculents ou légumes + viande ou poisson

Le soir : légumes (et là, c’est le drame pour moi)

Et pour les petits goûters (je vous vois venir avec vos petites tablettes de Crunch), ce sera oléagineux et thé vert (avec un peu de Stévia why not, mais pas d’édulcorant).

Mon verdict

Pour tout vous dire, puisqu’on ne se cache rien, j’ai dû tenir trois semaines, alors que la méthode demande minimum 40 jours de sérieux (avec quand même quelques écarts autorisés au bout de la troisième semaine). Aucune sensation de faim, et ça c’est vraiment top !

C’est, à mon avis, un programme excellent pour retrouver une bonne santé et même pour perdre du poids, mais je la trouve un peu frustrante. Alors peut-être que c’est mon coté Big Mama, mais pour moi, bouffer des légumes en veux-tu (non merci) en voilà, c’est compliqué… C’est marrant les premiers jours, parce qu’on voit les résultats hyper rapides, mais dès que ça s’essoufle, la motivation en prend un coup…

Si vous n’êtes pas des drogués de sucre comme moi, je vous conseille vraiment ce programme – encore qu’il y a des gens qui réussissent à se désintoxiquer du sucre, mais je n’ai jamais compris comment ! Mais surtout, si vous avez tendance à avoir des troubles du comportement alimentaire, avec des tendances à vous nourrir de Nutella comme un petit yaourt une fois que vous êtes un peu trop frustré, réfléchissez, ou alors ne prenez qu’une cure de 40 jours.

En ce moment il y a 20€ de réduction sur le premier mois avec le code promo GOFIT.

En tout, j’ai perdu presque 5 Kg en 3 semaines, ce qui est énorme et si un jour, j’ai une motivation sans faille, je retenterai peut-être l’expérience Fitnext, qui sait ? Et vous, vous avez déjà testé ? Quel est selon vous la meilleure méthode minceur ?

guide

Laisser un commentaire

10 comments on “Fitnext, la méthode minceur qui marche

  1. 11 mai 2015 at 9 h 45 min

    Pfiou, 5 kilos en 3 semaines c’est top, c’est ce que j’ai perdu en 5 mois lol
    De mon côté je fais surtout plus attention à ce que je mange, le sport j’ai un peu la flemme là … 🙁

    • mm
      12 mai 2015 at 7 h 07 min

      c’est pas plus mal, au moins tu les auras perdus sur la durée. Moi, à peine si je regarde un pot de Nutella, je prends 5 kg lol

  2. 22 avril 2015 at 13 h 26 min

    Moi j’ai son livre à erwann (et si on arretait de se mentir) et juste ça, on en apprend vachement et ça motive!! je n’irais pas juska m’inscrire mais je suis pas mal de ses conseils! =)

    • mm
      22 avril 2015 at 15 h 52 min

      Coucou Elo, c’est vrai il donne vraiment des bons conseils, même ne serait-ce que dans l’émission sur france 2

  3. 22 avril 2015 at 9 h 44 min

    Dur Dur!! j’aime bien les pommes mais matin, midi, et soir ça doit être très difficile! encore si c’est une tartelette aux pommes !! je préfère la chanson :
    pommes, pommes, poires et des scoubidou bidou ah ah!! lol
    mais merci quand même pour tes conseils, c’est sympa.
    quand la motivation viendra, j’essaierai pourquoi pas!!

    • mm
      22 avril 2015 at 15 h 53 min

      lol oui c’est pas évident mais ça paye ! merci pour ton com 🙂

  4. mm
    22 avril 2015 at 9 h 24 min

    coucou ! c’est vrai que Natur House est une excellente méthode, mais il y a tous les compléments alimentaires à payer, et au niveau de frustration, c’est pareil en fait… même pire parce qu’on n’a pas droit à des « récréations » avec Natur House

  5. 22 avril 2015 at 8 h 47 min

    Rien que de lire sa sa fait peur mdr!! Pour l’instant rien de trouver de mieux que la méthode naturhouse!!