fizz-up-sport-gratuit

Fizz Up : faire son sport gratuitement à la maison

Si toi aussi, tu t’es inscrite 500 fois en salle de sport, tu as payé une blinde et dès qu’il faisait froid, tu n’y allais plus (et tu continuais à payer les mensualité pendant 11 mois), lève la main ! Hands up ! C’est bien évidemment mon cas ! En septembre, on se dit qu’on va se reprendre en main, en janvier ce sont les bonnes résolutions et en avril on prépare l’été. Et si on faisait notre sport à la maison GRATUITEMENT avec Fizz Up, une appli de sport personnalisée ? Je vous explique tout sur cette révolution sportive !

Fizz Up, qu’est-ce que c’est ?

Fizz Up est une application sportive, qu’on retrouve aussi sur ordinateur, sur le site https://www.fizzup.com/fr/.

Dès l’inscription, un questionnaire nous est posé afin de proposer le meilleur entrainement possible. On peut choisir entre plusieurs programmes : être en forme avec un entrainement minimaliste, mincir avec des entrainements cardio sous forme de HIIT, sculpter son corps, être un athlète, ou encore se sculpter avec matériel.

Peu importe ton âge et ta condition physique (si tu es du genre à courir tous les jours ou si t’es plutôt canap’ / Netflix), tu trouveras ton bonheur !

Les entrainements commencent doucement, et après, c’est TOI qui gères l’intensité ! A la fin de chaque séance, on te demande si c’était trop facile ou trop dur. Et en fonction de tes réponses, le coach ajuste tes séances. Si un exercice ne te plait vraiment pas, tu peux aussi le noter à la fin de ta séance, et tu ne devrais plus le retrouver !

Au début et à la fin d’un niveau, tu es évalué pour voir si ta condition physique s’est améliorée.

Pour donner un avant gout, voici deux photos avant/après (pas les miennes) que j’ai trouvé impressionnantes (vous allez voir, c’est aussi hallucinant que les avant/après du Top Body Challenge !)

avant après impressionnant fizz up et photo avant après

 

Comment ça marche ?

Avec Fizz Up, pas question de se tuer à la tache tous les jours ! Un entrainement un jour sur deux suffit. Quand tu vas sur ton profil, il y a une couleur qui entoure le nombre se séances d’affilé que tu as réalisé. Si tu es en vert, c’est que ton rythme est bon. Mais si tu rates des séances, tu passes rapidement en orange, puis en rouge ! 

Ces couleurs sont une bonne source de motivation, on n’a pas envie d’être dans les mauvais élèves en rouge ! Impossible d’oublier une séance, tu reçois un mail à chaque fois que tu as un entrainement de prévu.

Approximativement, on te dit combien de minutes durera ta séance. Au début, tu commences par 10 minutes. Ensuite, tu peux ajouter un extra abdos, ou stretching si tu as le temps.

 

durée séance fizz up

Une fois que tu démarres ta séance, tu as un homme ou une femme qui fait les exercices en temps réel avec toi. Tu vois le chrono avancer et aussi l’évolution de ta séance, si tu en es au début ou si la torture l’entrainement est bientôt terminé. On te prévient sur l’exercice qui vient après. 

Au fur et à mesure, tu arrives à environ une demi heure de sport, ou un peu moins, et les résultats sont dingues !

Si beaucoup parlent de perte de poids incroyables, pour ma part, j’ai trouvé que je m’étais bien musclée. Je n’ai pas perdu de poids parce que j’ai continué à manger comme un porc comme d’habitude avec des tonnes de chocolat et autres gâteaux. Mais malgré ça, mon corps a bien changé ! Si j’avais allié ce sport à une alimentation plus équilibrée, comme je vous en parlais dans mon article sur l’alimentation Fitnext par exemple, les résultats auraient été bien meilleurs !

Chez Fizz Up, il y a aussi de nombreux conseils nutritionnels de grande qualité et d’autres fonctionnalités, dans la version payante. On peut tout à fait faire uniquement son sport et tout reste gratuit, mais il y a une version améliorée qui propose pleins d’aides supplémentaires. Si tu restes sur la version gratuite, tu as accès au blog de Fizz Up, qui rebooste énormément ! Les articles sont très bien écrits, on y apprend plein de choses. Tu peux aussi accéder à un planning de repas qui peut vraiment t’aider à mieux manger.exemple seance

des squats fizz up

La version payante

Elle coûte 19,99 euros par mois, et c’est un abonnement sans engagement. Tu as accès à des séances de méditation qui sont vraiment tops (je parlais des bienfaits de la méditation dans cet autre article). Idéal pour aller bien aussi à l’intérieur !

Tu as aussi des conseils nutritionnels donné par des pros, qui y vont petit à petit dans leurs explication. Un peu comme tes séances de sport, tu débloques des niveaux de conseils nutritionnels, pour ne pas y aller trop fort d’un coup et tout laisser tomber dans une semaine.

La grande nouveauté, c’est un calendrier de recettes, où tu as le choix entre plusieurs plats pour planifier tes menus de la semaine. Des recettes te sont proposées.

Et si tu t’en sens la force, tu as des extras sportifs qui t’attendent ! Tu peux faire ce qu’on appelle des « focus ». Il y a par exemple des focus abdos, ect… Tu cibles une partie de ton corps ou un type d’entrainement, pour aller encore plus loin.

 

Pour qui ?

Pour tout le monde ! Jeune, moins jeune, tu y vas à ton rythme et tu choisis l’intensité de tes entrainements. Evidemment, il ne s’agit pas d’y aller trop trop mollo non plus, mais tout le monde peut suivre, du moment que ton médecin te donne le feu vert pour une activité sportive.

La gratuité n’a pas de limite de temps, et ça, c’est génial ! Tu peux très bien faire tes entrainements gratuits pendant des mois, ça peut complètement suffire pour te remettre en forme ! Bien sûr, si tu veux un programme plus approfondi, tu peux tester la version payante pendant un mois pour voir si ça te convient.

J’ai prévu un petit concours pour faire gagner 2 mois offerts pour la version PRO ! Si ça t’intéresse, n’hésite pas à me le dire sur Facebook ou ici !

Pour une fois, tu peux faire du sport sans être riche, et sans sortir de chez toi ! Pas besoin de leggings de grande marque, une bonne paire de basket suffit et une super brassière de sport (indispensable !).

Que penses-tu de ce bon plan et quelles sont tes habitudes sportives ? Dis-nous tout en commentaire ! J’ai hâte de connaître tes pépites à toi aussi !

Je t’embrasse,

 

SoniaC-signature

 

 

 

 

 

guide

Laisser un commentaire

2 comments on “Fizz Up : faire son sport gratuitement à la maison

  1. 8 octobre 2017 at 8 h 52 min

    Coucou ma belle
    Encore un article Super intéressant Merci Bien Je commence dès ce soir haha

    Des bisous

    • mm
      8 octobre 2017 at 9 h 00 min

      Coucou Aurélie, merci pour ta confiance et ta fidélité !
      Dis-moi ce que tu en penses quand tu auras fait ta séance !!
      Je t’embrasse <3