hydratation en hiver au top

Hydratation en hiver : mes produits favoris

L’hiver est comme toujours, interminable. Est-ce que vous aussi, vous avez l’impression que l’été ne dure que 15 jours alors que l’hiver 6 mois ? Marre de ces 10 couches de vêtements pour ne pas se congeler, et marre d’avoir l’impression de se faire un lifting dès qu’on va dehors. Et comme le corps a besoin de ses superpositions de vêtements, la peau a aussi besoin d’une hydratation en hiver, plus importante qu’en été.

La première règle, est de boire beaucoup d’eau, l’hydratation passe par l’intérieur avant de se voir à l’extérieur ! Et on complète avec des produits de qualité. Voici tout ce que j’utilise cet hiver et qui vaut le coup !

Se laver et s’hydrater en même temps ?

Il y a quelques années, j’avais testé un genre de lait qu’on applique sous la douche pour hydrater sa peau. CATASTROPHE ! En m’essuyant, ça collait. J’ai trouvé quelques alternatives qui permettent de ne pas dessécher trop la peau en la lavant, sans avoir l’impression d’avoir fait trempette dans un bol de mayonnaise.

hydratation-en-hiver-visage

 

L’huile de douche Doucheolie de Dermalex : On l’applique comme un gel douche, et on rince normalement. La peau reste hydratée et c’est un petit supplément d’hydratation dont on a besoin avec des températures basses, en plus des crèmes pour le corps. Pas d’effet collant, on peut se rhabiller dès qu’on s’est séché. Top ! Prix: 10,67 euros.

On le trouve sur le site de NewPharma, une pharmacie belge en ligne (oui je vis à Marseille et ma parapharmacie est en Belgique ^^).On y trouve de supers produits !

Le Gel-Crème Douche Spa de chez Vichy : Ici, même principe, mais version crème. C’est un gel crème qui n’hydrate pas la peau à proprement parler mais on sent beaucoup moins les tiraillements en sortant de la douche. Au beurre de karité et à l’argile blanche, il apporte du confort à la peau. Prix : 7,39 euros.

Gel Douche Fondant, Nuxe : L’avantage de ce gel douche, c’est qu’il est sans savon. Bien évidemment, il nettoie quand même parfaitement mais sans abimer certaines zones sensibles du corps. Pour une femme, se laver les parties intimes (on parle vraiment de tout ici !) avec du savon peut avoir des effets néfastes sur la flore. Attention les filles avec quoi vous vous lavez la minette ! (Vous pouvez utiliser la savonette Dove par exemple, ou encore le Gel Toilette Intime de chez Cien qui coûte 2,99 euros et qui dure une éternité ! Mais surtout pas votre gel douche classique) Et au niveau du confort et de l’hydratation, il est aussi bien que celui de chez Vichy. Prix : 6,80 euros.

 

L’hydratation en hiver : côté visage

cien lidl– Ma crème hydratante du moment : J’ai un très gros coup de coeur à vous partager, il peut vous paraître improbable. C’est une crème qui s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps. Cette information m’a un peu troublée au début, parce que j’avais peur de ressortir avec pleins de boutons et ça me faisait penser à la crème Nivea qu’on utilise de partout mais qui est juste ultra épaisse pour le visage et grasse !

Tout ça pour dire que je me suis trompée, et quand je l’ai testée, je l’ai vraiment adorée ! Je l’ai déjà racheté deux fois, c’est ma grande découverte de l’hiver ! Il s’agit de la crème pour la peau de chez Cien. C’est une crème hydratante intense mais pas grasse du tout.

J’avais un certain a priori sur Cien avant de tester cette crème, et franchement, je ne vois pas pourquoi je paierai plus cher pour une crème qui fait exactement le même job !

Si vous voulez mettre votre budget dans des produits de beauté, misez sur un sérum. Le sérum doit être de grande qualité, mais la crème hydratante, si vous en trouvez une qui vous convient et qui n’est  pas trop chère, c’est bingo ! Elle coute 1,49 euros et c’est ultra pratique de s’en appliquer aussi sur le corps quand on a la flemme d’aller chercher ses produits corps.

La Crème Eclat du Jour de Clarins : Son hydratation est vraiment géniale, on a une vrai sensation de confort et elle donne un effet bonne mine. Il n’y a pas d’autobronzant ni d’effet hâlé mais elle donne comme un coup de santé à la peau, vous savez, comme quand on a un teint frais naturellement avec les joues un peu rosées. Prix : 28,50 euros.

clarins creme

L’hydratation en hiver : le contour de l’oeil

Contour de l’oeil Sensitive Végétal, Yves Rocher :  Je n’aurai jamais cru parler de produits de chez Yves Rocher sur mon blog ! Encore ces foutus préjugés… j’ai reçu ce contour de l’oeil via TRND (pas besoin d’être blogueuse pour recevoir des produits gratuits chez TRND, il faut juste remplir des formulaires). Et j’ai été très surprise de voir que ce soin correspondait parfaitement à mes attentes !yves rocher

Il a même effacé des ridules que d’autres produits qui coutent le double (sans abuser, vraiment le double !) n’avaient pas réussi à éradiquer ! J’aime son petit prix et sa grande efficacité. Il hydrate très bien, autant qu’un contour de l’oeil de chez Kiehl’s par exemple (et vous connaissez mon amour pour Kiehl’s…). Prix : 15,90 euros.

Contour de l’oeil à l’avocat, de chez Kiehl’s : Impossible de parler hydratation en hiver sans parler de la marque Kiehl’s ! (Mon article sur leur sérum anti tache ici). Je le connais depuis des années et je le rachète systématiquement. C’est LE contour de l’oeil par excellence, celui qui combat les ridules de déshydratation et qui se transforme en eau à l’application. Il est magique, j’aime l’appliquer le soir quand je suis bien démaquillée (évidemment, on va pas le tartiner sur un smoky eyes !). Prix : 27,50 euros.

kiehls

Finies les lèvres gercées !

cicabiafine-baume-levresCicabiafine, baume à lèvres : C’est LE baume à lèvres à avoir toujours sur soi. Je déteste ces baumes qu’on doit passer 20 fois sur les lèvres pour sentir un semblant d’hydratation. Avec celui-là, un seul passage suffit !

-Cicalfate, Avène : Pour des lèvres très irritées, ou même pour toute autre sècheresse, plaque, démangeaisons… C’est la crème qui répare tout ! Et je vous parlais déjà de la Cicalfate ici.

 

L’hydratation en hiver : le corps

Le plus fastidieux… ou pas, comme disait l’autre ! S’il y a bien une chose dont j’ai horreur, c’est de me crémer le corps. Rien de plus long et pénible à faire. Mais j’ai trouvé des produits qui nous facilitent la tache !

Le Soin Corps Nutriextra, Vichy : C’est un gel qu’on applique pour nourrir la peau, et la grande surprise, c’est qu’il pénètre très rapidement ! Pas besoin de trainer en sous vêtements (avec le froid en plus) dans notre salle de bain pendant une heure ! On peut se rhabiller tout de suite et il a un parfum d’agrumes très agréables (et pas une odeur d’agrumes genre produits pour WC, qu’on peut trouver dans d’autres crèmes pour le corps).

La Crème Hydratation Velours au Camélia du Japon, The Body Shop. C’est la crème que j’aime le plus au monde ! L’odeur est tellement envoutante que même si je déteste m’hydrater le corps, c’est un plaisir de le faire avec elle ! Elle laisse la peau toute douce, très parfumée. Prix : 29 euros.
creme the body shop

 

Disclaimer : J’ai reçu quelques produits gratuitement, mais s’ils ne m’avaient pas plu, je n’en aurai pas parlé ! J’ai décidé d’aborder ceux qui ont vraiment fait partie de ma routine d’hydratation en hiver dans cet article.

 

C’est officiellement le plus long article de l’histoire du blogging, ou du moins de ce blog ! J’espère qu’il vous a plu, il m’a pris beaucoup de temps mais je voulais être sûre de ne rien oublier !

Et vous, quels sont vos chouchous de l’hiver ?

Bisous bisous,

SoniaC-signature

 

 

 

 

 

guide

Laisser un commentaire