le multimasking l'institut de beauté homemade

Le Multi-masking, l’institut de beauté à la maison

Qui n’a jamais fait de masque à l’argile ? Levez la main ! Sentir son visage complètement paralysé et desséché surtout au niveau des joues et ne même plus réussir à parler. Ca, c’était l’ancienne it-méthode de l‘institut de beauté homemade ! Maintenant, on mise sur le multi-masking, une méthode plus intelligente parce qu’elle donne à la peau, ce dont elle a besoin.

 

Le multi-masking, c’est quoi ?

 

Le but est d‘imaginer son visage comme une carte, un plan. Toutes les zones ne vont pas être traitées de la même manière, puisque les besoins ne sont pas les mêmes sur le menton que sur les joues, par exemple. Je compare le muti-masking à un institut de beauté chez soi, parce que les soins seront vraiment sur mesure.

Selon son type de peau, la « carte » sera différente. Par exemple, sur ma photo, vous voyez que j’utilise un masque sur la zone T (menton / front / nez) et un autre sur les joues. J’ai une peau mixte (vous pouvez connaître ma routine petit budget pour peaux mixtes) avec une zone T à imperfections (pores dilatés, boutons… oui, je vous vends du rêve ^^) et des joues sans excès de sébum. Je ne vais donc pas appliquer le même masque sur tout le visage : si j’appliquais mon masque anti-imperfections sur toutes les zones, mes joues seraient encore plus sèches, et si j’appliquais mon masque riche sur le reste du visage, je pourrai avoir des boutons en bonus !

Ce type de masque fonctionne surtout sur les peaux mixtes, parce qu’elles sont les plus compliquées à traiter. Quand on a la peau sèche, ou la peau grasse, cela touche l’intégralité du visage. On peut alors n’appliquer qu’un seul soin.

 

Mon institut de beauté à moi

 

le multimasking institut de beauté

 

Mon gommage chouchou, c’est le Peeling Micro-Polissant de chez Algenist, qu’on trouve souvent sur le site de Vente-Privée. C’est le gommage le plus efficace que j’ai testé. Il est censé agir comme une micro-dermabrasion, et la peau est vraiment toute douce une fois qu’il est venu faire le ménage avec mes peaux mortes ! Attention, si vous avez la peau sèche, il peut être trop abrasif pour vous.

Pour ma zone T à problèmes, j’utilise le masque au Tea-Tree (arbre à thé) de chez The Body Shop. Il a un effet nettoyant et désinfectant sur la peau (pour vous donner une idée, certaines adeptes du nettoyage bio de la maison, utilisent des huiles essentielles d’arbre à thé pour fabriquer leur désinfectant pour les sols et les surfaces). La pousse de futur boutons est stoppée nette, et ceux qui sont déjà présents vont vite se faire la malle ! On a aussi plus de matité au niveau de la peau.

Pour mes joues, j’applique le masque Nutrigamics de chez The Body Shop (je vous ai déjà parlé de mon amour pour The Body Shop ^^) qui lisse la peau et la rend vraiment douce.

Quand j’ai vraiment le temps (et le courage), j’applique aussi un masque sur le contour de l’oeil. Evidemment, il est fait pour ! On ne met pas n’importe quoi sur son contour de l’oeil comme c’est l’endroit le plus fragile du visage. C’est le masque contour de l’oeil de chez Glamglow, qu’on trouve chezSephora. Il est censé faire plein de choses, neutraliser les cernes et les ridules. Personnellement, je trouve qu’il hydrate bien, et c’est tout. Mais comme disait l’autre, « pour moi ça veut dire beaucoup » !

 

Qui est tenté par le multi-masking ? Qui a déjà essayé ? Dites moi tout en commentaire !

Bisous bisous
guide

Laisser un commentaire

6 comments on “Le Multi-masking, l’institut de beauté à la maison

  1. 2 octobre 2016 at 8 h 47 min

    Ah super idée, je ne connaissait pas du tout le multi masking ! Ah quelle inculte de la beauté je fait x) Je pense bien profiter du week-end pour mettre en œuvre tous tes merveilleux conseils ^^

    • mm
      5 octobre 2016 at 17 h 41 min

      lol si tu as la peau mixte, ça va vraiment te changer la vie ! bisous !!

  2. 8 juin 2016 at 15 h 46 min

    bonjour, comment savoir notre type de peau? je ne sais jamais ce que je dois faire comme masque et ce que je dois acheter comme crème de jour. merci

    • mm
      8 juin 2016 at 17 h 08 min

      Coucou Hélène ! Pour connaître ton type de peau, le mieux est ce voir comment est ta peau au réveil. Si tu brilles sur la zone T uniquement, elle est mixte, si tu ne brilles pas du tout et qu’elle tiraille, elle est sèche, et si elle brille aussi sur les joues, elle est grasse. Bisous 🙂

  3. 8 juin 2016 at 15 h 37 min

    je ris en lisant ton article, car avant je me faisais des masques à l’argile verte, quelle horreur! la peau tirait et ensuite j’avais la peau très sèche , ensuite j’ai arrêté, heureusement que tu nous donnes des astuces et des conseils, je vais essayer!

    • mm
      8 juin 2016 at 17 h 09 min

      Coucou Colette 🙂 les masques à l’argile sont bien pour les peaux grasses, sinon on peut l’utiliser sur la zone T aussi, comme je fais ici avec le tea tree ! Tu dois avoir une peau sèche ou mixte, c’est pour cela que ça te tiraillait autant 🙂 bisous