big is beautiful la blogueuse beauté

Big is Beautiful, interview de l’experte beauté

Vous la connaissez peut-être sous son nom « I am big and beautiful » ou bien « Big is Beautiful ». C’est une des pionnières du blogging beauté français, « politiquement incorrecte depuis 2010 », comme elle se décrit, amusée. Impossible de connaître son nom, cette belle brune pétillante préfère préserver son anonymat. Son maître mot : la franchise, toujours. Sur les produits de beauté, mais aussi la politique, le racisme, entre autre. Big is Beautiful n’a pas la langue dans sa poche, et c’est pour ça qu’on l’aime !

Parlant plusieurs langues, avec un poste à haute responsabilité, on est loin du cliché de la blogueuse / youtubeuse qui se filme avec une bougie en arrière plan. Elle, elle est nature peinture, et si ça ne plait pas, c’est pareil ! Pas du genre à se faire acheter par des marques, elle nous présente ses mises en beauté, à couper le souffle.

Si elle partage ses techniques de maquillage, elle ne s’arrête pas là. Son but : faire en sorte d’aider chacune à se sentir mieux dans sa peau, à se trouver belle et à s’accepter. Mieux, à s’aimer. 

C’est parce que j’ai un vrai coup de coeur pour ce qu’elle partage, et pour sa personnalité, que je vous parle d’elle aujourd’hui.

 

Big is beautiful, l’interview

 

Mon Blog Beauté : I am big and beautiful, raconte nous l’histoire de ton nom.

Big is Beautiful : En Français, on dirait littéralement « je suis grosse et belle ». Même si je n’aime pas le terme « grosse », ça résume bien ma philosophie. Quand on parle des femmes rondes, on s’imagine une femme qui se néglige. C’est le contraire de ce que je suis et de mon quotidien et ce nom s’est imposé naturellement .

MBB : Pourquoi t’es tu lancée dans le blogging ?

Big is Beautiful : J’ai toujours été une grande fan de maquillage et de beauté. C’est héréditaire ! Je ne trouvais pas de blog beauté tenu par une fille qui me ressemblait. Je pensais pouvoir apporter ma touche à la communauté, montrer qu’en étant ronde on pouvait aussi être au top de soi-même. A l’époque, j’avais aussi besoin de me canaliser autour d’un projet positif et je n’ai jamais regretté .

MBB : Tu es un peu notre Ashley Graham à la française, pourquoi est-ce important pour toi d’apporter une image positive des rondes ?

Big is Beautiful : Merci pour la comparaison, je l’admire beaucoup. Je sais à quel point un regard dans le miroir peut être destructeur parce que je suis passée par là. L’image qu’on donnait des rondes était négative et elle l’est toujours . Manquer de confiance en soi à cause de l’image qu’on nous renvoie empêche beaucoup de femmes d’être heureuse personnellement et professionnellement. Plus de diversité mènera à une meilleure acceptation de soi, j’en suis convaincue .

MBM : Tu parles souvent d’acceptation de soi, est-ce que le make-up t’a aider à t’accepter ? Comment ?

Big is Beautiful : Oui, le make-up m’a énormément aidée. Au début c’était comme un masque, je me cachais derrière, ça me donnait confiance et m’aidait à affronter les gens et le quotidien. Le pouvoir du maquillage, c’est aussi et encore une fois d’avoir un reflet de soi qui nous plaise. Je ne me maquille pas pour les autres. Aujourd’hui, j’ai assez confiance pour me montrer sans maquillage parce que je sais qui je suis et je ne me définie plus par mon apparence. Aujourd’hui le maquillage, c’est plus un outil qui me permet d’exprimer mon humeur.

MBM : Qu’est-ce qu’une bonne blogueuse / youtubeuse pour toi ?

Big is Beautiful : Pour moi une bonne blogueuse, c’est quelqu’un qui est proche des gens et qui reste elle-même, quoi qu’il arrive. Une bonne blogueuse, c’est une femme comme les autres, qui donne son avis avec franchise.

MBM : Que penses-tu de ce nouveau star system qu’il y a sur Youtube actuellement ?

Big is Beautiful : Je trouve qu’il est formidable de pouvoir faire de sa passion un métier, mais je reste interrogative sur le concept .

MBM : Pourquoi as-tu arrêté ta chaine Youtube ?

Big is Beautiful : Je l’ai arrêtée car je suis une femme simple et Youtube est devenu trop complexe et trop professionnel pour moi. Les attentes des abonnés ont évolué vers un modèle auquel je n’adhère pas. Je n’avais pas le temps nécessaire qui m’aurait permis de répondre au travail que Youtube demande également.  

MBM : Tu n’as pas ta langue dans ta poche, et tu écris souvent des tweets assassins (que j’adore !). Rares sont celles qui se mouillent comme toi et qui donne leur avis sur tout. Est-ce que tu penses que le fait que tu sois une leader d’opinion ne s’arrête pas à la beauté ?

Big is Beautiful : Bonne question. Je ne me considère pas comme étant leader d’opinion. Je suis une femme. Etre une femme ne s’arrête pas à la beauté. J’utilise mes réseaux sociaux pour parler de tout ce qui me touche. Je réagis à tous les sujets qui me définissent. Je suis une femme française, ronde, fan de maquillage et de beauté et aussi d’origine étrangère. Cette origine, on me la balance à la figure tous les jours. Je réagis à tout ce qui m’indigne mais aussi à tout ce qui me réjouie. A mon sens, tout le monde devrait faire pareil. J’ai conscience que cela ne plait pas à tout le monde mais plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.

MBB : Tu as une vrai communauté qui te suit, avec le #highlightonfleek. Qu’est-ce que c’est exactement ?

Big is Beautiful : #highlightonfleek, ce n’est pas que du make-up. C’est aussi une provocation. J’ai envie que mes abonnées se mettent au max ! Je veux qu’elles aient confiance en elles et qu’elles brillent de mille feux. Je veux qu’elles mettent leur highlighter le matin pour déranger tous les haineux. Je veux que leur voisin du troisième étage soit aveuglé tous les matins, que leur méchante collègue du boulot en devienne malade. Je veux qu’elles arrêtent de se cacher derrière leurs vêtements, peu importe leur taille d’ailleurs, car je me rend compte qu’énormément de filles qui me suivent ne sont pas rondes du tout . #highlightonfleek c’est explosif, c’est la petite touche qui te mets au top !

MBB : Si tu n’avais qu’un conseil à donner à toutes les femmes, quel serait-il ?

Big is Beautiful : Je leur dirai d’arrêter de se détester et de commencer à s’aimer telles qu’elles sont, c’est le premier pas vers une vie bien plus heureuse.

Un énorme merci à Big is Beautiful d’avoir joué le jeu, et de m’avoir accordé cette interview. Tirons nous vers le haut entre filles ! Share some love !! Je vous parlais déjà d’elle dans mon article sur mes Youtubeuses préférées.

Vous la connaissiez déjà ?

Où la suivre :

Son Instagram

Son Facebook 

Son Twitter

Son Blog

Snapchat : @iababofficial

Bisous bisous

guide

Laisser un commentaire

4 comments on “Big is Beautiful, interview de l’experte beauté

  1. 6 juin 2016 at 19 h 09 min

    Très cool l’interview !

    • mm
      7 juin 2016 at 22 h 10 min

      Merci Mounia, contente que ça t’ait plu !! 🙂 bisouss

  2. 4 juin 2016 at 13 h 30 min

    Super article !!! ❤️❤️❤️

    • mm
      4 juin 2016 at 22 h 07 min

      Merci ma jolie Yas !! <3 <3 <3