sphere-ioma-monralchocolat

Analysez votre peau avec la machine Ioma

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé si vos crèmes marchent vraiment sur vous ? La sphère Ioma vous dit tout sur votre peau. Pas facile d’analyser à l’œil nu l’hydratation de notre peau. Je vous vois venir, vous allez me dire que vous testez l’hydratation au niveau des tiraillements plus ou moins importants de votre peau, oui mais est-ce qu’en profondeur, on est vraiment au top ou bien est-ce qu’on a juste un confort qui nous fait croire que tout va bien ? Alors peut-être que je suis une vraie psycho des soins du visage et de la qualité de la peau (on oublie le « peut-être » en fait, c’est une certitude !) mais je ne pense pas être la seule à me poser ce genre de questions.Et ça vaut aussi pour l’excès de sébum, les rides, les cernes et la fermeté.

Notre peau au peigne fin avec Ioma

J’ai testé une machine qui va révolutionner le monde du soin ! Il s’agit de la sphère de Ioma, qu’on trouve chez certains Marionnaud (pour les Marseillaises, elle se trouve aux Terrasses du Port). Le premier point positif, c’est que le test est gratuit ! Alors que dans un cabinet de dermato, je crois que ça coûte 80 euros.

On commence par répondre à un petit questionnaire que la machine enregistre, en entrant l’âge, si on est fumeuse ect… Ensuite, la sphère prend cinq photos de notre visage, avec différentes lumières, pour récolter le maximum d’informations sur notre peau. On peut voir où se trouve notre sébum et nos futures taches brunes, par exemple.

La conseillère fait des tests sur notre peau qui révèlent le taux d’hydratation et de desquamation (est-ce que notre peau est bien gommée ou bien est-elle remplie de peaux mortes ?).

Et pour finir, la machine imprime nos résultats, notés entre 1 et 15, du plus parfait au plus mauvais.

Comme je partage tout avec vous (si si 🙂 ) je vous montre ma tête d’angoisse sur ces photos pires que des photos de passeport, où on sourit encore moins, pour ne pas rajouter de ridules !

mes résultats Ioma

Et comme on peut le voir, mon hydratation n’est pas au top, mais ce n’est pas catastrophique du tout. Comme dirait ma belle-sœur Sofia, formatrice en soins du visage pour une grande marque, « quand tu as soif, tu bois de l’eau et pas de l’huile, alors arrête de mettre des sérums texture huile sur ta peau ». Et la preuve, ma peau est mixte (excès de sébum sur la zone T) et déshydratée.

Et ce sébum, c’est LE point que je dois améliorer. Décidément, j’ai des problèmes de graisse jusqu’à mon visage ^^

Avec ces résultats, on vous donne aussi une ordonnance beauté, et le but est d’acheter les produits Ioma (oui, on est quand même chez Marionnaud et pas dans le monde merveilleux de Mickey, quoi que à Disneyland, tout est aussi prétexte à l’achat), et de revenir un ou deux mois après pour voir s’il y a eu une amélioration.

machine ioma sphère

Comme je suis une très mauvaise élève – et que je n’ai pas le salaire de Beyoncé, ni son corps d’ailleurs, mais ma fille est plus belle que la sienne (je suis un horrible personnage)-, je n’ai pas acheté les produits ! Mais je fais avec ceux que j’ai et je compte modifier ce qui cloche, par exemple je vais me procurer une lotion astringente pour remplacer ma lotion hydratante, ect… Je dois revoir ma routine soin.

Je trouve le concept vraiment chouette, et je n’ai pas de partenariat avec eux (je précise, just in case).

Et vous, ça vous tente ?
guide

Laisser un commentaire

8 comments on “Analysez votre peau avec la machine Ioma

  1. 31 mai 2015 at 14 h 40 min

    Bonjour.
    Jamais entendu parlé de cet engin avant ton article. C’est incroyable ce que les marques inventent pour nous inciter à acheter leurs produits. Mais le concept est très sympa!
    Je suis curieuse de savoir ce que donnera ton test dans 2 mois. Tiens nous au courant!
    bon dimanche.

    • mm
      1 juin 2015 at 10 h 57 min

      coucou Esthelle !
      C’est vrai que les marques inventent des tas de trucs ! Ce n’est pas la première fois que je faisais ce test mais ma peau n’a pas vraiment évolué, parce que je n’ai pas utilisé de soins astringents pour régler mes problèmes de sébum. Mais maintenant je compte le faire et pourquoi pas vous faire un update ! Tu as eu une super idée ! Merci ! bises !

  2. 31 mai 2015 at 14 h 12 min

    Je vais y courir !
    On devrait se donner un jour rendez-vous aux Terrasses pour se faire un reportage !

    • mm
      1 juin 2015 at 10 h 57 min

      Avec plaisir Fortybeauty ! Quand tu veux ! bises !

  3. 30 mai 2015 at 20 h 51 min

    Ma Sousou je vais y aller des demain !!! PS: avec une cliente comme moi tu devrait faire des partenariats mdr !!!

    • mm
      1 juin 2015 at 10 h 59 min

      Mout, j’ai un bébé blog, donc pas de partenariat pour le moment ! bisousss

  4. 30 mai 2015 at 17 h 31 min

    Très sympa mais malheureusement ça ne me servirait à rien vu que je ne peux pas mettre de produits avec mes allergies 🙁 ça me frustrerait trop !

    • mm
      1 juin 2015 at 11 h 00 min

      Coucou Magalie ! ça fait plaisir de te retrouver ici ! Merci pour ta fidélité ! Comment va ta peau ? Toujours des soucis d’allergies ? Tu as bien raison, n’y va pas pour le moment ! Et après quand tout sera réglé, tu pourras y faire un tour pour voir dans ta nouvelle gamme de soins si tout te convient ou si tu dois revoir ça, tout en restant dans ta gamme que ta peau supporte bien. Bisouss !