cellucup

La cellu-cup, cet anti-cellulite tendance

Il est 2h36 du matin, et je viens de poser cet objet (de torture ?) bizarre et ultra tendance, qu’est la cellu-cup.  A ne pas confondre avec l’autre cup (menstruelle) qu’on voit aussi partout sur les réseaux sociaux, mais qui ne se met pas au même endroit obviously ! Pour celles qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’une ventouse anti-cellulite. Le seul vrai anti-cellulite qui marche à la maison. A croire que les esthéticiennes et leur palper-rouler vont faire faillite. Bon, je viens de tester, et je vous dis, à chaud, ce que j’en pense !

Le palper-rouler et moi

Il y a quelques années, j’ai testé le fameux palper-rouler réalisé par un pro, et comme ça coûte un bras (ou plutôt une cuisse), j’ai pris un bon Groupon. J’avais droit à plusieurs séances, 5 peut-être, pour moins de 50 euros, soit l’affaire du siècle, quand on sait qu’on peut payer des 300 ou 400€ pour se faire malaxer les cuissots.

J’arrive, c’est un mec. Déjà là, je déchante. Et il me dit d’enfiler un collant blanc quasi transparent. Je suis au bout du rouleau, et nous voilà partis pour ce Cellu m6 de l’angoisse, qui m’a fait plus mal qu’un après-midi chez le dentiste. En plus, comme c’était un mec et que je suis quand même pudique, je n’y suis pas retournée. Ou alors peut-être une fois, parce que je me suis dis « tu as payé tu y vas » mais j’étais vraiment trop mal à l’aise.

 

La cellu-cup ou ma dernière chance

J’avais beau essayer de reproduire cette technique de massage sur mes jambes, je n’y comprenais rien. Et là, la cellu-cup apparait sur tout Instagram. Génial ! Je vois ces filles qui se ventousent elles-mêmes et ça a l’air de fonctionner, alors j’ai passé le cap et j’ai acheté ma cup soldée (mon seul achat des soldes pour le moment, un exploit).

On doit bien se huiler la partie qu’on veut pétrir (j’ai l’impression de travailler une pâte à pizza), et on y va ! Alors comment vous dire que je me suis sentie l’âme d’un mannequin Victoria Secret, et j’ai aspiré tout ce que j’ai pu pendant 2 secondes. Et puis je suis redescendue sur Terre, et j’ai compris que moi, j’avais de la cellulite ! A savoir que plus on aspire, plus c’est une torture. Alors qu’en aspirant doucement, c’est quand même supportable. Bon, c’est pas l’éclate, mais je me dis que l’épilation aussi, ça fait mal, et c’est pas pour ça qu’on va se faire des tresses sur les jambes.

On doit effectuer trois mouvements : horizontalement et à la verticale pendant 4 minutes, former des genre de S pendant 3 minutes et faire comme si on voulait enfoncer la cup pendant 1 minute. Il y a une vidéo sur Youtube où tout le massage est expliqué.

En plus de faire mal, mais ça encore, on peut doser, je me rends compte que ça gratte… Attention minute glamour ! Peut-être que c’est dû à ma mauvaise circulation sanguine. Toujours est-il que je suis rouge écarlate. Je répète l’opération sur les cuisses, le ventre et les hanches.

Et bizarrement sur le ventre et les hanches, la ventouse me reste sans arrêt dans les doigts. Certainement que je ne dois pas pincer assez fort, mais je me laisse un peu le temps de m’habituer à la douleur sinon ma cup va finir au fond du placard.

Niveau douleur, on peut facilement arriver au même niveau que le palper-rouler Groupon. Alors je me dis que pour l’efficacité, ça doit être pareil…

Je vais vraiment essayer de m’y tenir, parce que je suis en plein travail sur moi-même pour enfin terminer ce que j’entreprends. Et je vous donnerai des nouvelles, d’ici un mois peut-être, puisqu’apparemment les résultats sont visibles aux alentours des 3 semaines/un mois.

Et puis si je vous dis rien de plus, ça voudra dire que ma cellulite et moi, on s’éclate autour d’un pot de Nutella !

Allez je vous laisse avec une petite photo de moi et mon sport du matin :p Y’a pas à dire, la cellulite ne passera plus par moi !

sport du matin

guide

Laisser un commentaire

10 comments on “La cellu-cup, cet anti-cellulite tendance

  1. 2 juillet 2015 at 14 h 03 min

    Coucou Sonia,

    Hé bien, tu en as encore du courage à 2 h 36 du matin ^^

    Cette petite ventouse aussi petite soit-elle a l’air plutôt d’un engin de guerre !
    Hâte de connaitre tes résultats, et j’espère que ton acquisition aura été utile et ne dérivera pas vers le pot nutella 😉

    Bises

    • mm
      5 juillet 2015 at 22 h 51 min

      Coucou Toutes des Bombasses !
      Oui je suis assez insomniaque ! Pour le moment, je me suis bien habituée et je trouve que ça fait beaucoup moins mal après quelques utilisations ! Je pense que ça va fonctionner, j’attends de voir ! bisous

  2. 1 juillet 2015 at 14 h 13 min

    Oh la vache, je pensais en acheter une avec mes points Birchbox, mais tu me fais un peu peur pour le coup !!! 😀

    • mm
      5 juillet 2015 at 22 h 52 min

      Mais non ma belle ! C’est vraiment pas si terrible, c’était juste une première impression mais avec le temps je trouve que ça fait beaucoup moins mal ! tu me diras si t’as sauté le pas ! bisous !

  3. 1 juillet 2015 at 9 h 16 min

    « Bon, c’est pas l’éclate, mais je me dis que l’épilation aussi, ça fait mal, et c’est pas pour ça qu’on va se faire des tresses sur les jambes » TU M’AS TUEE, haha. Alors. Avant, je n’avais pas de cellulite, mais ça, c’était avant. L’époque est révolue. Je suis à la fin de ma grossesse et maintenant, j’ai de la cellulite à fond et de grosses, grosses, grosses vergetures. En même temps je pesais 50 kg avant, là je suis arrivée à 70, oui je sais c’est énormissime, je ne sais même pas comment c’est possible mais en tous cas, LA CELLULITE EST LA. Et bel et bien là. Adieu mes fesses assez tonique, les voilà mollassonnes avec des amas de cellulite de dingue. Je n’ai pas du tout le budget pour aller me payer des séances de palper-rouler, mais du coup, je m’intéresse vivement à la cellu-cup. Je crois vraiment que je vais tenter, parce que ça ne coûte rien (enfin si, mais le prix n’est pas inaccessible comparé à toutes les séances proposées). Je l’achèterai dans quelques mois et j’espère vivement voir un résultat satisfaisant (enfin, pour ça il faudrait déjà que je m’y tienne et arrive à tout faire comme il faut sans louper de  »séances » et sans me dire  »j’ai la flemme » huhu). Et moi aussi j’ai cru que c’était toi sur la dernière photo, je me suis dit  »mais… where is the cellulite ? » xD

    • mm
      5 juillet 2015 at 22 h 54 min

      Coucou Eleanor, tu sais, j’ai pris 13 kg pendant ma grossesse, et je crois que je les ai pris le dernier mois ! Il faut savoir qu’on a beaucoup d’eau, de sang, placenta, bien sur le bébé et l’utérus qui grossit… Tout ça, fait du poids en plus (beaucoup) et quand je suis rentrée de la maternité, j’avais déjà perdu 9 kg ! Alors ne t’inquiète pas, je suis sûre qu’une fois que tu auras accouchée, tu n’auras peut-être même pas besoin de remodeler ta cellulite ! gros bisous et merci pour ton commentaire trop gentil !

  4. 1 juillet 2015 at 8 h 29 min

    Merci pour ton avis, moi qui était tenté, ça m’a un peu refroidi !
    Deltreylicious

    • mm
      5 juillet 2015 at 22 h 56 min

      olala les filles, je vais avoir toutes les cups anti-cellulite sur les bras maintenant lol non ne t’inquiète pas ma belle, c’était une première impression comme le titre l’indique, et je pense que je ferai un article après quelques semaines.. bises

  5. 1 juillet 2015 at 7 h 42 min

    Aaaaah mais sur la dernière photo, c’est une position que j’arrive même pas à faire !! Aaarrrh je suis tellement nulle ^^
    Bon concernant la petite ventouse, j’en ai une de Cellublue mais j’ai pas continué de l’utilisé car comme je me suis mise au sport, j’ai vu plus de résultats ^^
    Bon je devrais peut-être concilier les deux ! A voir, si ce petit objet m’attire encore 🙂

    • mm
      1 juillet 2015 at 8 h 21 min

      coucou ma belle, alors vraiment, pour la photo c’était une blague ! Comme j’aime énormément l’auto-dérision, j’ai publié cette photo mais je pensais vraiment que tout le monde capterait que ce n’était pas moi sur la photo LOL Même si je rêverai d’avoir ce corps ! Tu as raison, le sport a des effets de dingue sur la cellulite, et je suis sûre que ta peau doit être nikel ! Et pour l’info, quand j’étais au primaire, je n’arrivais même pas à faire la roue lol alors cette position qui défie les lois de la gravité, je t’en parle même pas ! bisous