Le brossage a sec

Le brossage à sec, la solution contre tous les maux

S’il n’y avait qu’un seul soin du corps à retenir, ce serait celui-ci ! Le brossage à sec est un système de drainage lymphatique qui règle presque tous les problèmes corporels. Cellulite, poils sous peau, peaux mortes, toxines, vieillissement prématuré de la peau : il se débarrasse de tout, et plus encore ! Pas besoin d’acheter des milliers de produits exorbitants, on trouve du très bon matériel à moins de 5 euros. Vous êtes toujours avec moi ? Alors je vous en dis plus !

Le brossage à sec, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, on brosse son corps à sec, sans appliquer de crème ni quoi que ce soit au préalable. On le réalise sur peau sèche et on se brosse dans un sens bien précis (mais pas besoin d’avoir un BAC+10 pour comprendre hein).

On active alors la circulation de la lymphe, en la ramenant vers les ganglions lymphatiques qui se trouvent au niveau de l’aine, au dessus de la poitrine et aux aisselles.

 

Quels sont les bienfaits du brossage ?

  • La cellulite : le brossage à sec permet à la graisse de se disperser uniformément. C’est le meilleur anti-cellulite, beaucoup moins douloureux que la cellu-cup ! Les résultats sont très rapides.
  • Les poils sous-peau : le fait de se brosser tous les jours, c’est comme si on réalisait un gommage corporel ultra doux, tous les jours. Je n’ai jamais eu d’aussi bons résultats sur les poils incarnés, comme je vous en parlais dans mon article sur le rasage des jambes sans se vider de son sang. C’est beaucoup plus efficace qu’un gommage corporel, et bien moins cher.
  • Les peaux mortes : La peau est ultra douce ! Les peaux mortes n’ont pas le temps de stagner, elles sont expédiées quotidiennement !
  • Les toxines : en plus d’être un vrai allié beauté, le brossage à sec est aussi le meilleur ami de notre santé en favorisant l’élimination des toxines, grâce à la meilleure circulation de la lymphe.
  • La circulation du sang : le sang aussi circule mieux, ça peut être un vrai moyen de prévenir l’apparition de varices

le brossage à sec et savon d'alep

 

Comment se brosser ?

L’idéal pour aller plus vite, est de s’armer de deux brosses spéciales. Mais une seule brosse peut suffire.

J’ai acheté les mienne sur Amazon. Prix : 2,28 euros (contre des vingtaines d’euros pour certaines brosses, pour le même résultat).
On commence par les pieds, et on se brosse en remontant. Ce n’est pas très agréable au début, la peau est un peu sensible et on peut même rougir légèrement (n’appuyez pas non plus hyper fort, ça ne sert à rien, mais il ne s’agit pas non plus de s’effleurer).

On remonte toujours vers l’aine : les pieds, les mollets puis les cuisses, mais toujours en ramenant en direction de l’aine, pour atteindre les premiers ganglions. On s’imagine le liquide de la lymphe en dessous qu’on ramène vers les ganglions.

brosse à sec

Pas d’inquiétude, je joins un schéma pour que ce soit plus clair !

Quand on a finit avec la partie basse (fesses inclues), on continue avec les bras, en brossant de la main vers l’épaule, puis en ramenant vers l’aisselle. On peut insister un peu au niveau des aisselles pour stimuler encore plus.

Au niveau du ventre, on le sépare en deux. Pour tout ce qui est situé en dessous du nombril, on va en direction de l’aine, et pour le dessus, on va vers le dessus de la poitrine. Le ventre est la région la plus sensible. Allez-y molo, bientôt vous ne serez plus sensible, la peau s’habitue très vite.

Attention : On se se brosse pas les plaies, les coups de soleil et autres irritations.

matière pour brosse

 

Le schéma

le brossage à sec
source : http://www.pleinesantenaturelle.com/

Les inconvénients

La peau s’assèche plus vite. Moi qui ne suis pas une partisante de l’hydratation quotidienne pour le corps, j’ai été obligée de m’y mettre !

Le deuxième inconvénient, c’est qu‘il faut être régulier pour voir des résultats, à raison d’une fois par jour. Mais au fur et à mesure on prend l’habitude et on va plus vite, sans bâcler bien sûr !

 

J’ai conscience que ce n’est pas un procédé qu’on voit sur tous les blogs de beauté, mais je suis vraiment convaincue par son efficacité. Je vous assure que si vous testez ne serait-ce que 15 jours ou 3 semaines, vous serez conquises aussi !

Je vous embrasse,
SoniaC-signature

 

 

 

 

 

guide

 

Laisser un commentaire

2 comments on “Le brossage à sec, la solution contre tous les maux

  1. 29 octobre 2017 at 20 h 13 min

    Hello ma belle
    Effectivement ça a l’air d’etre Une bonne alternative à la cellucup ^^ a essayer en tout cas

    Merci beaucoup pour cet article

    Des bisous

    • mm
      17 novembre 2017 at 7 h 55 min

      Coucou Aurélie 🙂
      Merci pour ton commentaire et pour ta confiance !
      Oui c’est beaucoup moins douloureux que la cup en plus !!
      Je t’embrasse bien fort