le steampod de l'oréal

Le Steampod ou la révolution lissage

Passer du temps à me coiffer, ce n’est vraiment pas mon truc ! Autant me maquiller pendant une demi-heure, ça m’éclate, mais les cheveux … Même avec les plaques GHD, impossible d’avoir les cheveux vraiment lisses… et pourtant avec les GHD, il faut vraiment le faire pour avoir un résultat caca ! J’ai les cheveux ondulés mais ondulé bizarre, sans vraie jolie boucle. Juste ce qu’il faut pour ne pas les laisser au naturel sous peine de ressembler à une hippie sur le retour – pas une hippie chic, non celle qui a des morceaux d’herbe dans les cheveux.

A la recherche d’un miracle

Il me fallait une solution pour être un minimum présentable, j’ai même essayé le cardoune qui est une méthode géniale pour faire pousser ses cheveux plus rapidement et les lisser sans chaleur. Mais même le cardoune, je n’arrivais pas à bien l’accrocher et je le retrouvais au pied du lit le lendemain matin. Vraiment, la cas sos du cheveux quoi.

Et Youtube m’a fait découvrir le Steampod. Lumière. Je voyais toutes ces filles qui se lissaient les cheveux en deux secondes, mais je me demandais si sur moi, ça donnerait le même résultat, puisque les vidéos du GHD montrent aussi des nanas bien dans leurs cheveux, avec un brushing au poil – mauvais jeu de mot. Je me suis lancée, sur Cdiscount, avec un paiement en 4 fois sans frais. Et vraiment, c’est mon meilleur achat beauté de tous les temps – avec le fond de teint.

 

Comment le Steampod fonctionne ?

On met d’abord de l’eau déminéralisée dans le réservoir –ça ressemble à un fer à repasser pour les cheveux – et on lisse. Bien sûr, je n’avais pas d’eau déminéralisée donc j’ai mis de l’eau normale, aïe aïe aïe, le kamikaze de la beauté est de retour. Et là, miracle, en un seul passage, le brushing était fait, et surtout, surtout, il tenait plus de 5 minutes ! Il tenait jusqu’au prochain lavage sans forcément faire de retouche !

Pour moi, le Steampod est vraiment LA révolution pour mes cheveux qui étaient en mode roots H-24 ! Impossible de m’en passer !

Et vous vous êtes plutôt GHD ou Steampod ?

Si vous souhaitez voir un comparatif de plusieurs fers à lisser, je vous propose un article que j’ai écrit pour un webmag qui s’appelle Le-comparatif.

Bisous bisous,
SoniaC-signature

 

 

guide

Laisser un commentaire

6 comments on “Le Steampod ou la révolution lissage

  1. 11 mai 2015 at 9 h 28 min

    J’ai la chance (ou la malchance lol) d’avoir des cheveux hyper raides, donc pas besoin de ça, limite je ne me coiffe pas trop le matin … 😀

    • mm
      12 mai 2015 at 7 h 16 min

      super ! du coup tu es toujours super bien coiffée ! j’aime aussi les belles boucles, mais quand on est le cul entre deux chaises, sans boucles mais sans brushing dès le réveil, c’est de suite plus compliqué 🙂

  2. 21 avril 2015 at 10 h 11 min

    ça doit dépendre des cheveux, ma fille m’a offert des plaques en céramique il ya quatre ans, et j’en suis très contente, c’est vrai que j’ai les cheveux raides, mais en cinq minutes je suis bien coiffée. merci ma fille pour ce cadeau formidable!!!

    • mm
      21 avril 2015 at 10 h 21 min

      c’est un beau cadeau c’est sur que ça sert toujours ! Le Steampod je crois que c’est pour tous type de cheveux, même les cheveux très frisés. Moi j’ai les cheveux ondulés ++ et en un seul passage ils sont bien raides !

  3. 21 avril 2015 at 0 h 51 min

    Je voulais l’acheter mais mettre 200 bale sa m’avait refroidit. Mais maintenant que je sais que sur Cdiscount on peut l’avoir à 4 fois sans frais. Trooop cool 🙂

    • mm
      21 avril 2015 at 4 h 19 min

      C’est vrai qu’elles sont chéros, mais franchement ça vaut le coup !