l'eggbrush c'est bien ?

L’ Eggbrush, qu’est-ce que ça vaut ?

On connait toutes l’angoisse du lavage des pinceaux, cet éternel recommencement. Des fois, je me dis « bon, c’est pas grave je ne l’ai utilisé qu’une fois celui-là » et généralement je ressors avec le bouton de la semaine. Celui qui arrive en deux secondes mais qui ne s’en va jamais, après lui débarquant la jolie cicatrice qui va avec. Alors comme sur Instagram, toutes les beauty addict racontent que l’eggbrush est LE petit truc qui transforme cette corvée en réel plaisir, j’ai voulu tester !

 

1ère impression

 

Alors quand je l’ai reçu, j’étais bien contente parce que j’avais tous mes Real Techniques et Sigma à laver. Déjà, je ne comprends pas comment il tient sur le doigt, j’ai la version mini et même si je rentre un doigt ou deux, ça glisse quand je frotte le pinceau.

Je ne fais pas partie de celles qui appliquent du shampoing pour bébé ni des masques pour cheveux type Kerastase, sur mes pinceaux. Je les nettoie avec le premier savon qui me tombe sous la main. Du produit vaisselle tiens ! (Mais non, ne fais pas ce mouvement de sourcil en l’air, déjà parce que ça donne des rides, et en plus parce qu’ils sont toujours vivants, mes pinceaux ! ^^)

eggbrushrose-monralchocolat_burned

Mon verdict

Tout ça pour dire qu’une fois avoir pigé qu’il ne sert à rien de mettre le doigt dans l’eggbrush mais qu’il faut le tenir bien comme il faut, je rince mon pinceau teint, je mets le savon et je le frotte sur l’ « œuf pinceau ». Alors oui ça mousse, ça nettoie, mais quand on rince, on se rend compte que pas plus que ça en fait. Même si le pinceau ne rejette plus de matière colorée, le pinceau lui, garde de la couleur sur le bout des poils.

A mon avis – et ça n’engage que moi – il s’agit d’un énième must have pour être tendance, mais en efficacité, rien ne vaut nos mimines.

Vous avez déjà testé ? Est-ce que c’est moi qui suis manchote de l’eggbrush ou est ce que vous avez aussi remarqué qu’au final, c’est bof bof ?

guide

Laisser un commentaire

9 comments on “L’ Eggbrush, qu’est-ce que ça vaut ?

  1. 11 mai 2015 at 9 h 30 min

    J’utilise la bonne vieille méthode : nettoyant + essuie-tout ! 😀
    En même temps, je n’utilise que 3 ou 4 pinceaux lol

    • mm
      12 mai 2015 at 7 h 15 min

      ça ne te revient pas trop cher en nettoyant du coup ? 3-4 pinceaux c’est le top ! En quelques minutes c’est réglé ! Moi j’ai cédé au dictat des pinceaux Real Techniques et Sigma !

  2. 28 avril 2015 at 17 h 37 min

    Rien ne vaut nos mimines… J’ai envie de dire: tu as bien raison ! 😀

    • mm
      28 avril 2015 at 18 h 49 min

      c’est dommage, ils devraient inventer une machine à laver les pinceaux ! ça ferait fureur ! 😉

  3. 21 avril 2015 at 0 h 47 min

    J’ai voulu tester mais là je suis pas convaincu. Merci pour l’article 😉

    • mm
      21 avril 2015 at 4 h 19 min

      Les vendeurs d’eggbrush vont me haïr !

  4. 20 avril 2015 at 18 h 35 min

    c’est bien tu vas nous éviter d’acheter des conneries pour nettoyer les pinceaux.!!

    • mm
      21 avril 2015 at 4 h 30 min

      mdr Sylvie ! Je ne dis pas que c’est une connerie, ça marche, mais moins bien que les mains à mon avis !