maigrir-avant-lete-monralchocolat

Pourquoi maigrir avant l’été ?

credit photo : Sonia Tlev

J’en ai marre du healthy, marre du sport, et vive les glaces en été ! Ca vous choque, avec l’été qui arrive ? Maigrir avant l’été, c’est ce que la majorité des femmes veut, avec les médias qui en font des caisses, les professionnels qui surfent sur la vague et font maigrir à coup sur, notre porte-monnaie. Mais pourquoi faut-il maigrir à tout prix maintenant ? D’où vient cette pression permanente ? Et si on a envie de rester boulette, est-ce qu’on va avoir une amende pour ça ? Outrage à la vue publique ?

Du healthy mais toute l’année

Je trouve l’idée du healthy plutôt bonne quand il s’agit vraiment de santé, parce que même si le top est de s’accepter comme on est, je ne ferai jamais l’apologie de l’obésité, il y a un réel danger. Mais de là à mettre la pression à toutes les femmes sous le prétexte de l’été, c’est moyen. Moi aussi, j’aimerais perdre des kilos, mais pas que pour l’été ! On nous dit qu’en été, on se dénude, alors il faut avoir la cuisse ferme.

Zara discrimine les tailles L

Mais si on n’a pas envie de les sortir, nos cuissots, qui nous y oblige ? On dirait que si on ne sort pas à poil, en 2015, on est forcément out, alors qu’il y a des très belles jupes maxi chez Zara par exemple. Zara, contre qui je nourris une haine indéfinie. Zara qui s’est pris pour Chanel, et qui ne crée certaines pièces (et pas des trikinis), que jusqu’au M ! Au M ! Stop à la dictature de la minceur à tout prix ! Oui, on peut faire du L sans pour autant déborder de partout, et quand bien même, pourquoi n’aurait-on pas le droit de porter du Zara ? Parce qu’on aime les crêpes au Nutella ? Parce qu’on n’est pas healthy ? Tous les ans, on nous rabache que les mannequins des podiums n’auront plus le droit d’être trop maigres bla bla bla. Et au final, le prêt-à-porter nous snobe, clairement à partir du 40-42.

Zone interdite, le reportage qui fait mincir le cerveau

Zone interdite montrait un reportage hallucinant la semaine dernière, avec une nana qui se nourrissait avec un tuyau dans le nez pour perdre du poids, et au final, elle a perdu 3kg. Elle est là, la normalité ? Doit-on se caler une paille dans le pif pour être « in » et « prêtes pour l’été »?  Avec cette pression de plus en plus poussée en ce moment, je regrette même de ne plus être enceinte, période où je pouvais afficher mon bidon sans rougir, sans m’envelopper telle une endive au jambon sur la plage, avec un gros paréo sombre parce que le noir, « ça amincit » comme dit l’autre.

Interdiction d’être grasse

La France prône la liberté quelle qu’elle soit, et aime rappeler la liberté d’expression quand ça l’arrange. Et la liberté d’être ce que l’on est, en hiver, ou en été ? La liberté de se mettre en maillot fluo même avec deux poteaux de doner kebab à la place des cuisses, la liberté de ne pas se foutre à poil aussi sous prétexte que c’est l’été, parce qu’on a le droit aussi d’être pudique, sans forcément être complexée.

Le vrai healthy

Je suis fan du Top Body Challenge de Sonia Tlev et du programme alimentaire Fitnext (promis, je n’ai aucun partenariat avec eux), parce qu’ils représentent le vrai « healthy », dans le sens où on retrouve vraiment la santé, et les résultats sont incroyables, mais le faire juste parce que c’est l’été, juste parce qu’on est dans le rush et qu’on attend que ça pour sortir le nombril à l’air, c’est dommage. Dommage de ne se reprendre en main juste parce qu’il le faut, que tout le monde le fait, et qu’on est obligé.

Et vous, allez vous céder à la pression ? Parce que moi oui, certainement (schizophrène)  ! Mais pas pour la plage ni pour le trikini. Mais peut-être pour Zara et son L qui existe de moins en moins ! Et parce que je n’ai pas envie de m’habiller dans les grandes tailles juste parce que je suis boulette !

guide

Laisser un commentaire

21 comments on “Pourquoi maigrir avant l’été ?

  1. 16 juin 2015 at 16 h 36 min

    chouette article, je ne savais pas pour Zara, déjà que leur L correpondait parfois à un grand M, là c’est encore pire… après pour le côté « maigrir avant l’été », je pense que c’est aussi une motivation qu’on se donne, genre je ne veux pas ressembler à un veau marin cet été, du coup deux trois abdos ne font pas de mal, et puis l’été c’est la saison des salades vertes et de fruits, on se fait moins facilement une raclette en Aout ^^ après c’est sûr qu’il y a des dérives partout …

    • mm
      22 juin 2015 at 17 h 06 min

      merci Nana, oui leurs tailles sont déjà très bizarres mais si en plus ils ne font plus de L on ne s’en sort plus ! bises

  2. 31 mai 2015 at 10 h 57 min

    Depuis 2-3 ans je zappe les magazines vers mai-juin. Tous nous bombardent de régimes, programmes sportifs, crèmes amincissantes etc. J’essaie de manger plus sainement depuis quelques temps et me suis remise au sport (et notamment le top body challenge), mais c’est pour moi, pour me plaire, me sentir encore mieux dans ma peau. En gros je suis d’accord avec ton article 🙂

    • mm
      1 juin 2015 at 10 h 58 min

      Merci pour ton gentil commentaire ! ça fait plaisir de ne pas se sentir seule dans cette guerre anti minceur avant l’été lol bises

  3. 27 mai 2015 at 15 h 07 min

    Coucou.
    Ton article est drôle et sincère ! Mon petit bébé doit arriver début août, autant dire que je passerai l’été à être grosse, avant + après accouchement yiiiiha. Du coup, là, je m’autorise de manger comme un gros porc (élégance, toujours), je viens par exemple de manger la moitié d’une brioche absolument délicieuse. Je n’ai jamais cherché à maigrir avant l’été tout simplement car j’étais en sous-poids auparavant, mais je pense que le principal est vraiment d’être bien dans son corps. Je trouve les femmes avec quelques rondeurs absolument magnifiques, mais le principal est vraiment de se sentir en harmonie avec soi-même, il faut ignorer le regard des autres même si c’est (très) difficile à faire. Alors hop, le régime pré-été, c’est que si on le souhaite vraiment. Comme tu dis, c’est dommage d’en arriver à se reprendre en main  »parce que tout le monde le fait »…

    • mm
      1 juin 2015 at 11 h 02 min

      Coucou Eléanor,
      Félicitations pour ta grossesse ! J’ai passé l’été dernier avec le gros bidon de la grossesse et franchement, quel soulagement de se pavaner avec un joli bide sans avoir à le rentrer parce que c’est l’été !
      Gros bisous à toi

  4. 26 mai 2015 at 21 h 22 min

    félicitations pour ton article, et tes réponses. ya n’a marre d’entendre parler de régime!! en plus on se prive de tout ce qui est bon à manger ! il faut prendre le plaisir ou on le trouve,
    certains magasins pensent qu’à une clientèle tres mince, alors à partir du 42 on a plus droit de vivre ou quoi?

  5. 26 mai 2015 at 20 h 35 min

    bravo et merci pour ce grand coup de gueule! je suis entièrement d’accord avec toi, aujourd’hui si on ne s’habille pas en 38, on est considéré comme des gros boudins!! je suis très en colère moi aussi après ces magasins de marque qui s’arrete au M, et si on a le malheur de demander du xl alors là on nous regarde comme des déchets!!
    j’avais fait un regime suivi par un endocrinologue j’avais perdu 16 kg en six mois, j’étais contente mais malheureusement deux ans après j’ai tout repris et meme plus!! il faut essayer de manger sainement et manger de tout car la privation est très mauvaise et après on dirait que le corps se venge!!!

    • mm
      26 mai 2015 at 21 h 03 min

      merci pour ce beau commentaire, et de ton témoignage. C’est très difficile de stabiliser son poids après un régime… tu as bien raison, manger sainement mais ne pas se priver ! gros bisous à toi

  6. 26 mai 2015 at 20 h 08 min

    Je trouve ton billet pertinent, d’autant plus que j’ai enfin pris la décision de ne plus me battre avec ces régimes à la noix et d’être moi-même, enfin !

    • mm
      26 mai 2015 at 21 h 04 min

      bravo à toi, moi je n’y arrive pas… je veux toujours essayer et je me ramasse à chaque fois ! bises

  7. 26 mai 2015 at 19 h 46 min

    Au fait à ce propos j’ai publié un p’tit post avec un documentaire qui parle des régimes et crois-moi niveau régime, ça calme!!
    http://folieetcoquetterie.blogspot.fr/2015/05/regime-la-verite-qui-derange.html

    • mm
      26 mai 2015 at 21 h 09 min

      je vais aller voir ça ! j’ai vu que les vidéos sont assez longues, dès que j’ai le temps je les regarde ! bises

  8. 26 mai 2015 at 19 h 43 min

    Perso je pense me mettre au pseudo »healthy », c’est-à-dire faire plus attention à ce que je mange et me mettre au sport. Pas parce que l’été se pointe (de toute façon je n’ai pas de vacances, je bosse cet été!) Mais parce qu’a partir de Juin mon rythme de vie va changer professionnellement parlant, alors je pense en profiter pour mener une vie plus saine… Et pas seulement pour cet été, pour les saisons à suivre aussi!^^

    • mm
      26 mai 2015 at 21 h 05 min

      très bonne idée Marine 🙂 bon courage à toi pour ta nouvelle alimentation, au début c’est pas évident mais j’ai l’impression qu’après, quand on voit des résultats, ça facilite les choses !

  9. 26 mai 2015 at 19 h 25 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi lorsque tu dit que le Healthy c’est bien, mais pas que pour l’été, après il faut bien commencé un moment, donc si l’été permet à certaine de se lancer c’est parfait 🙂
    Je pense que tous le monde ne comprend pas le sens du Healthy, car cela ne veut pas forcément dire perdre du poids mais juste vivre plus sainement. Les médias, TV, magazines, etc en font chaque été tout un plat, on est d’accord c’est nul, et permet à certain de bien se faire graissé (tu vois le jeux de mot :p)

    • mm
      26 mai 2015 at 21 h 06 min

      je suis d’accord, healthy semble être le nouveau régime à la mode alors qu’il s’agit d’un vrai mode de vie. pas mal ton jeu de mot au fait lol

  10. 26 mai 2015 at 19 h 03 min

    Ton article est juste superbe 😮

    • mm
      26 mai 2015 at 21 h 07 min

      un grand merci, je suis très touchée 🙂

  11. 26 mai 2015 at 18 h 00 min

    Bon sang, je pense aussi tous les mots écrits !
    Ça bousille d’ailleurs une bonne partie de mes magasines que je ne lis pas, j’en ai rien à carrer de leurs dossiers « minceur », je maigris quand je veux (depuis fin novembre 2014) et surtout comme je veux et non pas en bouffant une carotte et en me gavant de jus de citron à jeun … et ça marche (plus de 6 kilos) ! Puis je ne mets pas de maillot lol donc la terreur de la plage, je m’en tape !
    J’ai vu le reportage sur M6 où je fulminais devant de telles conneries … je crois que les gens n’ont aucune conscience de la mise en danger de leur santé juste pour quelques kilos qui seront repris immédiatement. C’est dommage que les gens se laissent prendre par ces diktats …
    Et sinon pour les habits, je trouve mon bonheur chez Kiabi, où je vais aller vendredi ! 😀

    • mm
      26 mai 2015 at 18 h 04 min

      Merci pour ce commentaire de folie, qui me permet de me sentir moins seule ! Je suis d’accord avec toi, ces régimes ultra rapides font reprendre tout le poids aussi vite, si ce n’est encore plus vite ! Et en plus, il y a toujours d’autres kilos qui viennent avec les copains ! Bravo pour ta perte de poids, moi aussi je me suis reprise en main depuis novembre mais là je suis bloquée à un pallier depuis 2 mois et je pète les plombs lol bisous à toi !