maquillage libanais pour mariage oriental

Maquillage libanais pour mariage oriental

Invitée la semaine dernière à un mariage oriental dans ma famille, je ne pouvais pas y aller habillée en civil ! Le maquillage libanais et la robe traditionnelle était de rigueur, à mon plus grand plaisir ! Je vous emmène avec moi dans ma préparation pour ce jour-là, très spécial pour moi.

 

Du scotch pour un maquillage libanais réussi

 

Dans un maquillage libanais, ce qui est important, c’est la démarcation nette du fard à paupières et de l’eye-liner, dans le coin externe de l’oeil. Pour ce faire, rien de mieux que des patchs spéciaux, ou bien, plus simple, du scotch ! On l’applique du coin de l’oeil au sourcil, et on peut commencer à travailler les fards. Une fois terminé, on enlève les bouts de scotchs, et le résultat est nickel !

 

Les yeux avant le teint

 

Avant de maquiller le teint, mieux vaut s’attaquer aux yeux ! On risque vraiment d’avoir des chutes de fards, alors si on veut les nettoyer avec du démaquillant, c’est quand même plus facile si on n’a pas de fond de teint sur la peau !

 

Le teint bien travaillé

 

Quand les yeux sont aussi chargés, on a besoin d’un teint bien travaillé, mais pas too much. Le fond de teint est obligatoire, et on aime appliquer du bronzer et/ou faire un contouring. Pour ma part, je n’ai appliqué que du bronzer, pour rehausser le teint. Et pour le blush, on estompe bien, pour ne pas ressembler à un drag queen ^^

 

Des lèvres discrètes

 

Le maquillage libanais est déjà très imposant, pas besoin d’avoir des lèvres foncées ou très présentes. J’ai opté pour une encre à lèvre discrète, mais vous pouvez aussi dessiner le contour de vos lèvres, tant que cela reste light.

 

Le tuto

 

 

Je vous rassure, je ne me maquillage pas comme ça tous les jours ! Cela peut faire beaucoup pour certaines d’entre vous, mais on n’assiste pas à un mariage tous les jours !

Et vous, avez vous déjà assisté à un mariage oriental ? Comment vous préparez vous pour y aller ? 🙂

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de ce make-up !

 

Bisous bisous

 

 

guide

Laisser un commentaire

8 comments on “Maquillage libanais pour mariage oriental

  1. 30 mai 2016 at 18 h 09 min

    Super maquillage! Avec des yeux noirs, est ce que je peux utiler les mêmes couleurs que toi? Ou sinon quelles couleurs?merci

    • mm
      31 mai 2016 at 23 h 28 min

      Coucou Mounia !
      Avec des yeux noirs, tu peux te permettre toutes les couleurs que tu souhaites ! Personnellement, je suis fan des regards noirs profonds, tu peux donc bien insister sur le khôl, le mascara noir et un smokey qui tire vraiment dans les fards noirs. Mais toutes les couleurs vont t’aller à merveille ! Bisous 🙂

  2. 28 mai 2016 at 14 h 58 min

    Juste pour te dire que j aime beaucoup ton blog!

    • mm
      30 mai 2016 at 10 h 05 min

      Merci Fatima 🙂

  3. 28 mai 2016 at 14 h 55 min

    J aime beaucoup ce maquillage, ça doit prendre beaucoup de temps pour réaliser ce maquillage. J espère que tu as maquillé la mariée!!

    • mm
      30 mai 2016 at 10 h 07 min

      Contente que ça te plaise Jade ! Non la mariée était déjà au top ! Bisous

  4. 28 mai 2016 at 10 h 33 min

    Felicitation pour ton maquillage, vraiment c’est magnifique. Merci de nous donner tes astuces, en plus avec Tes jolis yeux c’est parfait. Très jolie robe aussi.

    • mm
      28 mai 2016 at 10 h 44 min

      Merci beaucoup Sylvie pour ton commentaire 🙂 Ca me touche beaucoup ! Je t’embrasse