top flop sérums 2015

Mes 5 top/flop sérums (avril 2015)

Quand on s’approche de la trentaine – même si psychologiquement je suis restée bloquée à 24 ans et c’est parfait – et que les ridules commencent à se pointer, ou même quand on a quelques boutons qui nous embêtent, le choix d’opter
pour un sérum semble vite évident.
Alors oui, ils sont plus chers qu’une crème, mais vraiment, vraiment plus efficaces. En plus ils sont complémentaires parce qu’ils s’utilisent AVANT la crème de jour. Bilan de mes 5 tops et flops, que j’ai tous testé et presque tous terminés – j’en utilise encore certains.

Les tops sérums

 

  • L’Effaclar Duo, de La Roche Posay. Idéal pour des peaux à tendance acnéique, il aide à éliminer plus rapidement le bouton et la cicatrice ne reste pas longtemps. J’ai bien aimé sa texture fluide, et le fait qu’il fasse vraiment bien son job.
  • L’Emulsion Hydratante Tellement Différente, de Clinique, connue aussi sous le nom de DDML. Comment dire ? De la bombe atomique. Appliquée seule, elle ne sert à rien. Mais appliquée sous une crème, l’hydratation est vraiment optimale. On peut même l’appliquer au niveau du contour de l’œil – et rares sont les sérums que l’on peut appliquer dans cette zone. Top top top !
  • L’huile anti âge réparatrice intensive, de chez Algenist. Appliquée le soir, on se réveille le matin avec une peau vraiment repulpée, défatiguée. Je l’aime d’amour, comme on dit, dans la blogo.
  • Le Double Sérum de chez Clarins. Oui j’y vais peut-être un peu fort, c’est peut-être un sérum qui a pour cible des femmes de la quarantaine, mais je l’ai quand même trouvé génial ! Comme l’huile Algenist, une sensation de peau repulpée visiblement. Peut-être que c’est l’huile qui donne cet effet, parce que dans ce sérum il y a une partie « grasse » mais dans le bon sens du terme. Et comme la DDML, l’hydratation est vraiment nickel.
  • Le Clinical Even Better de Clinique. C’est un anti tâches qui marche vraiment. Je l’ai utilisé pour mes taches d’acné, et vraiment les résultats sont là rapidement. Il faut l’utiliser l’hiver ou avec une bonne protection solaire sinon il n’y a pas d’efficacité.

Les flops

 

  • Le Dreamtone de Lancôme. Ce sérum est aussi un anti tâches et il coûte beaucoup plus cher que l’Even Better de chez Clinique. On le choisit selon sa couleur de peau. Si on est clair, on prend le 1, mate de peau on prend le 2, et peau noire le 3. Il est censé agir en fonction de notre couleur de peau, donc le truc hyper personnalisé. Mais que dalle. Voilà, enfin pour moi, pas vraiment de résultat.
  • L’Idealist d’Estée Lauder. Il nous promet de lisser et de donner de l’éclat à la peau mais je crois que j’aurai eu le même résultat en appliquant une crème Nivéa, vous savez la grosse boite bleu à l’ancienne. Bon aucun résultat, pas plus d’éclat, mais quelques imperfections en plus !

 

  • Le Smart de Clinique. C’est le sérum à tout faire, qui corrige tout ce qui doit être corrigé. Sauf qu’à trop vouloir en faire, il n’a rien fait du tout pour moi ! Mais pour celles qui sont intéressées, sachez qu’on le trouve à 9 euros chez Nocibé, pour les 10 ml, alors que les 30 ml coutent 73 euros ! Bon plan !
  • Le Capture Totale Dreamskin de Dior. J’ai vraiment apprécié l’odeur, mais pareil, l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Il est censé être un anti-âge global… bof bof.
  • L’Advanced Night Repair, d’Estée Lauder. Je vous entends déjà hurler au scandale. Je suis fan de ce produit au niveau de son efficacité, mais vraiment, je ne supporte pas son odeur. Sinon la texture est géniale, et c’est un produit qui marche vraiment, et accentue les effets de la crème qu’on met ensuite.

 

Et vous quels sont vos sérums chouchous et ceux que vous avez détesté ?

guide

Laisser un commentaire

9 comments on “Mes 5 top/flop sérums (avril 2015)

  1. 11 mai 2015 at 9 h 35 min

    J’ai testé deux produits dans ta liste : l’Effaclar Duo +, mais j’ai fais une allergie. Pourtant il avait l’air de bien marcher, ça m’a un peu dégoûtée …
    Et le Clinique Smart que du coup j’ai très peu utilisé, ayant aussi fais une réaction à cette marque (gamme Anti-Blemish), j’ai préféré le donner à quelqu’un de ma famille.

    • mm
      12 mai 2015 at 7 h 10 min

      ma pauvre c’est galère je comprends … contre les allergies, la crème de la crème (mauvais jeu de mots ^^) est la Cicalfate d’Avène. Elle calme de suite la peau

  2. 21 avril 2015 at 12 h 23 min

    Oui et ce produit à été élu produit de beauté en 2013. Lol
    et je sais, the body Shop est surtout connu pour ses beurre corporel et le fameux parfum White musc. Mais à sa voir que c’est la seule marque à avoir autant de référence en soin du visage (tout tope de peaux,tout état de peaux,problème ponctuel;local,cure….)

  3. 21 avril 2015 at 9 h 21 min

    Merci pour cet article !!! 😀 Je suis bien tentée par les sérums de chez Laroche Posay et Clinique, je vais sûrement les tester grâce à toi, merci ! 🙂 ♥

    • mm
      21 avril 2015 at 10 h 22 min

      Merci pour ton avis ! oui ils ont un excellent rapport qualité prix ! Tu me diras si tu te lances !

  4. 20 avril 2015 at 23 h 49 min

    Merci pour cette article il est topissime. Je suis d’accord avec toi, Madame Estee Lauder a fait un sérum qui pue mais qui est génial. Moi mon sérum pour les premiers signes de l’âge lol c’est le concentré Drop of Youth (goute de jeunesse ) qui est beaucoup plus concentré que les sérums, à savoir que les concentré en un petit plus c’est qu’il favorise le RENOUVELLEMENT CELLULAIRE 🙂 . Ahhh oui et c’est encore The body Shop lol

    • mm
      21 avril 2015 at 4 h 24 min

      Il faut vraiment que je re-teste The Body Shop ! J’ai déjà pas mal de leurs produits mais tu me fais rêver avec tous tes coms ! Je ne savais même pas qu’ils avaient des sérums, et surtout avec une telle efficacité.