ma routine peau mixte pas chère

Peau mixte : ma routine pas chère du moment

Des soins efficaces, sans devoir vendre un rein pour les acheter, ça vous dit ? Etant une adepte du layering, j’utilise pas mal de produits pour mes routines du matin et du soir. Mais pas besoin de se ruiner, j’ai trouvé ma routine soin pour peau mixte (et même pour peau normale) qui fonctionne.

 

1. La lotion tonique

 

J’utilise de l’eau de rose de chez Aroma-Zone comme lotion tonique. En plus de parfaire le démaquillage ou le nettoyage, elle a une action anti-rides. Elle est 100% naturelle. Prix : 3,90 euros.

2. Le sérum Age Perfect Golden Lotion, Eclat Quotidien, de L’Oréal

 

Les sérums, c’est vraiment ce qu’il y a de plus cher dans une routine. Indispensables, parce qu’ils agissent en profondeur, on en trouve en général aux alentours des 60 euros minimum, en parfumerie.

Habituée des sérums de chez Estée Lauder, Clinique ou encore Khiels, j’ai testé ce soin de chez L’Oréal qui est censé apporter une bonne hydratation, et je ne regrette pas !

Est-ce qu’il fait mieux son job qu’un autre ? Peut-être pas, mais en tout cas il le fait bien ! La peau est bien hydratée, et il pénètre facilement. Il ne graisse pas la peau, idéal pour une peau mixte. Prix : 9,90 euros chez Amazon.

 

3. Le contour de l’oeil

 

Complètement amoureuse du contour de l’oeil à l’avocat de Kiehl’s, j’ai eu envie (ou plutôt mon banquier ^^)  de changer un peu, pour trouver un contour de l’oeil moins cher. Chez Monop Beauty, j’ai trouvé un lot de deux soins de chez Lorac, pour 18 euros, soit 9 euros l’un (trop forte en maths, y’a pas à dire !).

L’hydratation est vraiment bonne et suffisante, et j’en applique deux tonnes, comme avec tous mes produits (pas bien, je sais) donc pas sûre qu’il me dure bien longtemps !

 

4. La crème de jour au lait d’ânesse bio

Je ne fais pas partie des fana de bio, et de celles qui cherchent des produits naturels. Il m’arrive d’en acheter pour tester, mais je ne suis pas obsédée par tout ça. Ici, ce qui m’a attiré, c’est le lait d’ânesse. Et la même crème existe aussi à l’huile d’argan.

Ma peau mixte est aussi déshydratée, et cette crème est assez riche mais ne me fait pas briller pour autant. On retrouve un vrai confort, la peau ne tiraille plus. 

On peut la trouver chez Carrefour. Prix : 5 euros.

 

5. La crème de nuit idéale pour peau mixte

C’est le produit le plus cher de la routine, mais je le présente ici parce qu’il dure vraiment des mois (et pourtant je ne suis pas radine quand j’en applique !).

C’est le Masque Effet Rebond, de chez The Body Shop. On peut l’appliquer en couche épaisse, en guise de masque de nuit, ou en couche un peu plus fine, tous les soirs en crème de nuit. Il repulpe vraiment la peau et lui donne à boire, sans graisser. On se réveille avec une peau défatiguée.

Prix : 29 euros. Pas de panique, il y a souvent des -25% et même parfois des -40% sur le site !

 

Et vous les filles, quelle est votre routine soin ? N’hésitez pas à partager vos trouvailles !

Bisous bisous 🙂

 

 

guide

Laisser un commentaire

3 comments on “Peau mixte : ma routine pas chère du moment

  1. 17 mai 2016 at 16 h 18 min

    J’ai la crème de nuit au lait d’anesse des chemins du nil j’aime vraiment beaucoup

    • mm
      24 mai 2016 at 23 h 07 min

      Coucou 🙂 Oui elle est vraiment géniale et puis le prix est vraiment abordable ! Ca fait plaisir ! bisous