ma routine parfaite anti bouton

Ma nouvelle routine soin anti bouton

Cette routine, j’ai eu du mal à la trouver. La routine soin parfaite, qui ne coûte pas un bras et qui est vraiment efficace contre les boutons. On est entré dans les températures de l’angoisse, et la peau se déshydrate plus vite. On peut même avoir des sensations de tiraillements, et c’est encore pire quand on utilise des produits anti bouton. Voici ma routine spéciale pour l’automne hiver, qui ne dessèche pas mais ne graisse pas non plus la peau, et qui lutte contre les cicatrices d’acné.

Ma routine du matin et du soir, anti bouton

Le tonique à l’arbre à thé, de The Body Shop

Je me nettoie la peau avec le tonique à l’arbre à thé de chez The Body Shop.

Contrairement à mes a priori, il n’agresse pas du tout la peau et ne l’assèche pas non plus. L’arbre à thé est connu pour être un anti-bactérien très puissant et j’avais peur qu’en l’appliquant, ma peau allait peler et que ça allait être un vrai carnage. Je me suis trompée, et c’est tant mieux ! Il nettoie juste ce qu’il faut en excès de sébum et assaini la peau pour empêcher la prolifération des bactéries, et donc des boutons.

Le Gel à l’Aloe Vera, Aroma-zone

J’applique ensuite du gel à l’aloe vera, que j’achète chez Aroma-zone. C’est chez eux qu’il est le moins cher, d’après mes recherches. L’aloe vera est juste l’incontournable de chaque routine.

Il apporte une vraie hydratation à la peau et empêche à la peau de se déshydrater. Il a une action anti-rides et un vrai effet tenseur. Quand on l’applique, on sent cet effet lifting de façon quasi immédiate, avec des tiraillements assez désagréables. C’est pour cela qu’on l’utilise comme un sérum, en dessous d’une crème hydratante. Sinon, la sensation d’inconfort serait insupportable !

Il agit aussi de manière très efficace sur les cicatrices. C’est un indispensable pour toutes les peaux, acnéiques à matures.

On peut appliquer ce gel sur le contour de l’oeil, et c’est ce que je fais tous les jours. C’est une excellente base, comme un sérum pour le contour de l’oeil.

On peut aussi l’utiliser sur ses cheveux pour les hydrater.

La Crème DDML, de Clinique

Cette crème est ultra confort. Plus aucun tiraillement quand on l’applique. J’avais fait le test de l’hydratation chez Marionnaud avec la machine Ioma (je vous en parle ici) et en utilisant la DDML, mon hydratation était vraiment bonne.

J’aime beaucoup l’utiliser en automne/hiver pour un vrai confort sur ma peau. Et quand on a l’aloe vera en dessous qui nous lifte la peau, on en a besoin !

Le contour de l’oeil, Yves Rocher

Il hydrate bien, et fait bien son job. Le prix n’est pas très excessif, et il fonctionne plutôt bien. Je l’applique en journée, en alternative au contour de l’oeil à l’avocat de chez Kiehl’s que j’utilise pour la nuit. C’est beaucoup plus simple de se maquiller derrière un contour de l’oeil de chez Yves Rocher qu’après avoir appliqué celui de chez Kiehl’s, qui est très gras.

La Cicalfate, d’Avène

Le soir, au lieu d’appliquer la DDML, j’applique une bonne couche de Cicalfate pour en finir avec toutes les traces violettes de mon acné. Impossible à appliquer le jour, sauf si on est en hibernation totale à la maison. La crème est très blanche et la couleur reste vraiment sur la peau. Mais son efficacité en vaut vraiment la peine ! Il y a quelques temps, je vous parlais de la Cicalfate comme étant une crème qui répare tout… Et c’est vraiment le cas !

 

J’espère que mon article vous aura servi et donné quelques idées pour ajuster votre routine anti bouton ! Et s’il vous arrive encore d’avoir des boutons, foncez acheter la crème Curaspot (dont je vous parle ici) qui est LA crème miracle anti bouton !

Bisous bisous

SoniaC-signature

 

 

 

 

 

guide

 

 

 

Laisser un commentaire

2 comments on “Ma nouvelle routine soin anti bouton

  1. 8 février 2017 at 13 h 35 min

    Encore merci pour toutes ces Super astuces ❤

    • mm
      16 février 2017 at 14 h 02 min

      Merci à toi d’avoir pris le temps de les lire et de commenter ! Bises