makeup pour l'été

Summer Makeup ColorPop

Cet été, j’ai des envies de maquillage coloré, de doré, de bronzing… en bref, un makeup estival ! Rien de fou ni de compliqué, voici un petit tutoriel du makeup que j’ai porté tout l’été ou presque, en soirée et même en journée. Quand j’allais en soirée, je rajoutais juste une pointe de fard noir pour donner plus de profondeur, et le tour était joué !

 

Un makeup estival

Ce qui est indispensable dans un makeup pour l’été, c’est le bronzing. Peu importe comment on maquille le reste (ou presque), l’étape du bronzing est obligatoire ! Le corps est souvent plus bronzé que le visage, alors on adapte son fond de teint et surtout on ne fait pas l’impasse sur la poudre de soleil, qu’on applique sur les zones clé du visage : le front, les joues, et le dessus du nez. Pour des explications plus approfondies sur le bronzing, je vous invite à aller voir ma vidéo sur le contouring et le bronzing. 

 

Le glow

A ne pas négliger non plus, le glow, la lumière. On applique de l’highlighter sur toutes les zones qui accrochent la lumière : sous le sourcil, sur l’ossature des joues, sur l’arc de cupidon et légèrement sur le front (au dessus des sourcils). Tout ça, pour un effet bonne mine mais aussi bonne santé !

 

Des yeux de chat

Après le chat botté, le chat doré ? On aime les couleurs qui nous rappèlent l’été, et avec un joli trait de liner, rien de plus beau ! Attention, si vous aussi vous avez une paupière tombante, l’eye-liner ne s’applique pas comme sur une paupière classique. On évite de dépasser sur l’endroit qui retombe, sinon notre liner sera recouvert par la paupière et le regard sera vieilli, et le liner ne le sublimera plus du tout…

 

La vidéo du makeup

 

J’espère que cette vidéo vous aura plu, le maquillage est très facile à réaliser mais efficace quand on n’a pas envie de se casser la tête ! On aime les couleurs dorées qui ressortent bien avec le bronzage et les lèvres flashies qu’on assume sans problème ! Vendredi tout est permis ? En été aussi !

 

Bisous bisous

SoniaC-signature

 

 

 

 

 

guide

Laisser un commentaire