bodyshop

The Body Shop, ma marque soin préférée de 2015

On dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et pour le coup, mon point de vue a fait un vrai salto arrière. Ca vous est déjà arrivé d’avoir des à priori sur une personne et ne pas vouloir l’approcher, et aujourd’hui elle est devenue votre meilleure amie ? Voilà, c’est ce qui m’est arrivé avec The Body Shop, ou presque. Pour moi, c’était une marque du genre Yves Rocher, experte en lait pour le corps et puis basta. Jamais je n’aurai cru à l’efficacité de ses soins du visage. Et aujourd’hui, j’en raffole…

La redécouverte des soins visage

La gamme Arbre à Thé, arme de destruction massive contre les boutons

Ma belle-sœur m’a offert plein de produits de la marque, et au début j’étais sceptique. Mais ça, c’était avant, comme dit l’autre ! Avant que je découvre l’huile essentielle d’arbre à thé et le masque de la même gamme, qui sauvent complètement ma peau pendant la période du mois où on a toutes – ou presque – ce ou ces gros spots qui traînent facilement pendant une semaine. En cure de choc, j’applique l’huile essentielle plusieurs fois dans la journée et le soir BIM, je lui envoie le masque dans la tronche, à ce bouton de l’angoisse. Et vraiment, j’en suis débarrassée beaucoup plus vite qu’en temps normal ! Le top !

La gamme Drops of Youth, pour les flippées de la ride…

… Comme moi ! Je vais faire 28 ans dans quelques jours et je commence sérieusement à flipper niveau relâchement de la peau et rides. Certaines diront que j’ai le temps, mais il faut prévenir avant de guérir (et en l’occurrence, ça ne se guérit pas, sauf à coup de botox). Et la gamme Drops of Youth me rend vraiment dingue. D’abord, il y a ce masque, l’effet rebond, qui transforme la peau en une seule nuit. On l’applique à l’aide d’une spatule fournie dans l’emballage, on passe la nuit avec, et on se réveille avec les joues rebondies de Blanche-Neige. Enfin rebondie mais pas bouffie hein ! J’entends par là qu’on dirait vraiment qu’on retrouve un visage de poupée, avec la ridule lissée, toussa toussa !

Et il y a aussi dans cette gamme un concentré, qui remplace notre sérum, et qui agit encore plus profondément. Une dinguerie le truc !

Les senteurs corps à tomber

Le mojito oui, mais version Virgin s’il vous plait !

Vous connaissez cette odeur de mojito, reconnaissable entre mille ? Je suis une grande amatrice de virgin mojito (ou mojito sans alcool), et avec le gel douche et le sorbet (un genre de lait pour le corps mais l’effet collant en moins), j’ai l’impression que je me suis baignée dans un grand verre de ce fameux cocktail ! Si vous avez l’occasion d’aller en magasin, filez vite le sentir, vous ne serez pas déçues !

Dans ma wishlist The Body Shop, je prévois de m’intéresser à la gamme à l’algue, qui rééquilibre les peaux mixtes à grasses tout en hydratant. Je vous dirai si je teste ça ! Et vous, vous utilisez des produits de cette marque ? Lesquels sont vos chouchous ?

Des bises

Disclaimer : Aucun partenariat ici, seulement des coups de cœurs !
guide

Laisser un commentaire

5 comments on “The Body Shop, ma marque soin préférée de 2015

  1. 18 juillet 2015 at 15 h 36 min

    Je suis accro à la gelée pour le corps au Mojito , c’est juste dingue comme odeur et tellement rafraichissant pour l’été 🙂
    J’ai aussi de l’huile essentielle d’arbre à thé, il me sauve aussi la peau en cas de poussé de boutons 😉
    Bon weekend

    • mm
      1 mars 2016 at 13 h 08 min

      merci laptitedebbie pour ton message 🙂 je suis curieuse de savoir quelles seront les prochaines fragrances pour les soins du corps cet été ! bisous

  2. mm
    17 juillet 2015 at 7 h 46 min

    coucou Magali 🙂 j’avais testé les gammes à la fraise et coco aussi, mais j’étais moins emballée que pour les soins du visage ! bises à toi

  3. 15 juillet 2015 at 9 h 21 min

    J’ai quelques gammes : moringa, coco, fraise et aussi quelques produits isolé à la vanille ou au beurre de karité. Très satisfaisant dans l’ensemble mais pas aussi clean que je souhaite donc je ne pense pas renouveler 🙂