jeune maman et les remarques

Top 5 des remarques bien lourdes pour une jeune maman

On dit qu’être jeune maman, ce n’est que du bonheur. Erreur ! Sans compter les difficultés qu’on doit gérer avec bébé, il y a aussi les ami /chéri /famille /inconnus, qui se permettent de nous balancer tout et n’importe quoi ! Petit florilège de tout ce que j’ai pu entendre, et mes idées de punchlines, celles qu’on pense à dire deux heures après, quand on n’est même plus avec la personne (on a toutes déjà vécu ça !).

 

T’as pris combien de kilos déjà pendant ta grossesse ?

Désolée si je n’ai pas eu le temps de finir mon Top Body Challenge, en même temps que je faisais ma rééduc périnéale, que je nettoyais la maison et que je donnais des biberons, gérais les pleurs de bébé et les couches surchargées. Et toi, t’as perdu combien de kilos de neurones ?

 

Mais tu l’as voulu ou c’est un accident ?

Je n’ai pas prévu d’IVG quand j’ai eu le résultat de mon test de grossesse, merci de t’en inquiéter. Par contre, ta mère aurait bien fait de réfléchir …

 

Je pourrai jamais moi, j’ai besoin de mes 15 heures de sommeil

Merci de me rappeler que je n’ai pas dormi depuis 2 ans (grossesse inclue), et donc que je suis à cran depuis 2 ans. Et donc que je peux m’endormir sur toi à tout moment, péter, et te baver dessus en prime !

 

 

Mon travail est beaucoup plus dur que d’être une jeune maman

Si tu n’es pas à la foi infirmière, psychologue, femme de ménage, docteur, cuisinière, taxi, garde du corps, et que tu ne fais pas tout ça en ne dormant que 4 heures par nuit, tu n’as pas le droit de dire ça. Légalement pas le droit.

 

J’aimerais être à la maison à glander comme toi toute la journée

A celle-là, je ne peux que rire. Et me demander quand est-ce que j’ai glandé à la maison pour la dernière fois. Puisque le week-end n’existe plus, et les nuits de sommeil non plus !

 

 

J’avais vu ce type d’article sur Le Blog de Laura (jeune maman que j’adore) il y a quelques années, et j’ai voulu partager mes perles ! J’en ai plein d’autres en stock (à croire qu’on s’est bien lâché sur moi !) et ça marche aussi pour les remarques bien lourdes quand t’es au régime, quand t’as un nouveau mec, quand tu parles de ta foi ou quand t’es au chômage ! Y’a plus qu’à choisir les filles ! Dites moi lequel vous intéresse et j’écrirai un Top 5 !

Et vous, vous avez eu droit à quelles remarques ? Je sais que je ne suis pas la seule !

Bisous bisous
SoniaC-signature

 

 

 

 

 

guide

Laisser un commentaire

4 comments on “Top 5 des remarques bien lourdes pour une jeune maman

  1. 3 juillet 2016 at 13 h 22 min

    Waouw super article,jeune maman comme toi, ça m’a bien fait rire le « je voudrai bien glander chez moi comme toi » what!!!,moi on me l’a fait souvent celle-la

    • mm
      3 juillet 2016 at 14 h 44 min

      Merci beaucoup Yasmina ! Ah tu me rassures, je ne suis pas la seule lol bisous

  2. 1 juillet 2016 at 18 h 34 min

    c’est exactement ça !! J’en veux d’autres

    • mm
      1 juillet 2016 at 18 h 56 min

      ahah merci ma Yas !! ça marche ! j’en ferai d’autres ! bisous ma belle