top body challenge sonia tlev

Le Top Body Challenge, vraiment top ?

#topbodychallenge. Si vous trainez un peu sur Instagram, impossible d’avoir raté ce hashtag. Il est sur toutes les photos de sport, et d’alimentation saine. Véritable phénomène de mode, tout le monde s’y met, même les youtubeuses et les blogueuses les plus connues (non, je ne parle pas de moi, même si moi aussi, je l’ai testé !). Alors qu’est ce que ça vaut au juste ?

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un programme sportif pour sculpter son corps en 12 semaines. Sonia Tlev, la fondatrice, collabore avec la grande Lucile Woodward (coach sportive ultra pro) et honnêtement, rien qu’à voir les photos de la belle Sonia Tlev, ça donne envie.

Bronzée (bon je sais, son bronzage ne fait pas parti du guide mais bon, n’empêche qu’il me fait rêver), musclée mais pas bodybuildée, sculptée… La nana sait vendre !

Son programme est présenté sous forme de e-books, qu’on peut acheter sur son site, dont deux qui décrivent des programmes sportifs et un spécialisé en alimentation.

On peut le tester gratuitement pour une journée.

sonia tlev top body challenge

Le Top Body Challenge, pour qui ?

C’est l’idéal pour les filles qui sont un peu en surpoids ou celles qui veulent remodeler leur corps. Et les débutantes, me direz-vous ?

Alors comment vous dire ? J’ai commencé le Top Body Challenge plus motivée que jamais, grâce aux photos avant/après qui envahissent Instagram et qui me rendent dingue tellement les résultats sont impressionnants. Pour me motiver, mon mari m’a acheté des belles Nike (sous-entendu, peut-être, qu’il était temps que je me bouge les fesses^^). Et c’était parti !

Je n’ai pas fait de sport depuis… jamais en fait. J’ai dû m’inscrire deux trois fois dans une salle de sport, pour faire des cours collectifs et de la cardio pendant un mois comme une dingue, et après plus rien. Donc le mot débutante est juste très faible, me concernant.

Jour 1 du Top Body Challenge : Je crois mourir. Mal de partout, des courbatures à n’en plus finir au niveau des abdos. Le seul endroit où je n’ai pas mal, c’est sur les cheveux en fait.

Mais après, je prends vite le rythme, et le top, c’est de le faire à deux, de s’encourager. Et sur Insta, les Top Body Challengeuses ne manquent pas. Alors quand je manque de motivation, je vais faire un tour sur ce hashtag et je parle avec quelques néo-sportives et ça requinque !

alimentation top body challenge

Je n’ai pas encore terminé ce programme, alors je ne peux pas vous dire exactement combien j’ai perdu en poids et en centimètres, mais j’y crois. Je ne me vois pas non plus poster des photos de moi avant/après en culotte.

Je l’ai testé avec l’alimentation Fitnext, et j’ai vraiment vu des résultats au niveau de la perte des centimètres.

A mon avis, c’est une des méthodes sportives les plus efficaces (non, je n’ai pas été payée par Sonia Tlev), bien plus efficace que les challenges du type 30 jours squats, ou 30 jours abdos.

Et si vous ajoutez une cellu-cup, vous améliorez encore plus vos chances, à mon avis, de redessiner votre silhouette !

Et vous les filles, vous avez testé ? Si oui, racontez moi vos expériences ! Ca remotive toujours !

 

guide

Laisser un commentaire

15 comments on “Le Top Body Challenge, vraiment top ?

  1. 2 mars 2016 at 16 h 03 min

    Je compte m’y mettre pour retrouver un corps ferme après ma grossesse. Les photos avant-après que l’on voit circuler sur Instagram donnent vraiment envie ! C’est motivant ! En plus je possède aussi une ventouse anti-cellulite, en complément ça peut aider 😉 On verra ça cet hiver puisque bébé est prévu pour cet été.

    • mm
      2 mars 2016 at 18 h 24 min

      Félicitations pour ta grossesse ! Le poids de grossesse peut se perdre très facilement, si on ne prend pas trop de kilos (une dizaine max, c’est ma gynéco qui me l’avait dit); même si j’ai perdu les miens très vite, j’avais le ventre un peu déformé (je te rassure, y’a des filles qui accouchent et qui ont un corps de malade dans les jours qui suivent !), et le TBC m’a vraiment aidé. J’ai vu un vrai changement sur mon corps. bisous et bonne grossesse !

  2. 13 août 2015 at 23 h 43 min

    sympa ton article, j’ai également découvert les challenges grâce aux nombreuses photos instagram et j’ai sauté le pas avec le top body challenge qui est super bien expliqué, réalisable, la communauté autour de ce challenge est juste top : pas de critiques juste des encouragements qui motive. J’avais également commencé le bikini body challenge, que j’ai trouvé un peu plus chaud à faire.J’aime beaucoup découvrir des blogs de ce genre, j’en ai moi même un qui compare le BBG et le TBC. Bon courage pour la suite !

    • mm
      1 mars 2016 at 13 h 06 min

      Merci beaucoup Jeanne pour ton commentaire, et désolée de te répondre si tard, le site était en maintenance.
      C’est vrai que les photos d’instagram font vraiment rêver, et les résultats sont incroyables. C’est intéressant de savoir que tu as fait un comparatif entre le TBC et le BBG, il faut que je vois ça de plus près ! bises à toi

  3. 19 mai 2015 at 19 h 03 min

    Hey,,,je ne savais pas que ce challenge existait.
    Je me suis mise au sport depuis quelques temps, en version très très light, mais c’est vrai que ça fait vraiment du bien, et ça serait cool d’avoir d’autres personnes avec qui en parler
    Et surtout, j’ai bien retenu l’histoire des Nike achetées par le mari, ça motive!

    Bises

    • mm
      22 mai 2015 at 12 h 44 min

      coucou ! il vaut mieux commencer light tu as bien raison, c’est la meilleure façon d’être constante ! bises !

  4. 16 mai 2015 at 8 h 11 min

    Je me remets au sport en ce moment et je vais commencer dès aujourd’hui le top body challenge, on verra bien si je tiens mais je suis motivée !

    • mm
      16 mai 2015 at 11 h 51 min

      tu as bien raison, ça marche vraiment. Moi j’ai des soucis au genou en ce moment et je ne peux plus le faire pour le moment, je suis degoutée ! tu me diras ce que tu en as pensé !

  5. 4 mai 2015 at 15 h 33 min

    Hello !

    J’ai bien ri en lisant ton article 🙂 ! Moi aussi je mis suis mise, je me lance des défis, entre autre celui de voir mes abdos apparaître et je partage mes résultats et mes solutions sur mon blog! Ca fait quelques semaines que je me suis remise au sport, et ça fait du bien ! Au début on souffre et on a mal partout sauf aux cheveux comme tu le dis si bien 🙂 et après quand les résultats apparaissent on peut plus s’en passer !

    A bientôt 🙂

    • mm
      4 mai 2015 at 16 h 00 min

      Hey coucou ! Merci pour ton super commentaire ! Je suis contente que mon article t’ait plu, et que tu me comprennes dans cette souffrance du sport !
      Je vais aller faire un tour sur ton blog, comme je vois qu’on a des points communs !
      Bises ! 😉