test2

J’ai testé le Zeïn Oriental Spa en vidéo

Si je vous dis qu’il est possible d‘être à Marrakech tout en restant en plein coeur du Vieux-Port de Marseille, vous me croyez ? Je n’ai pas inventé le jet privé avec transportation immédiate, mais j’ai testé un spa oriental qui fait vraiment voyager, le Zeïn.

Le spa et sa déco 100% marocaine

Au fond d’une petite ruelle, on est loin de s’imaginer le bijoux qui s’y cache. A l’entrée, l’accueil est très chaleureux, et on nous présente tout un panel de savons noirs, rhassoul et autres soins à s’offrir.

 

gommage

 

Soins seul(e), en couple, ou entre amis, il y en a pour tous les goûts. On accède aux salles tiède et/ou chaude du hammam, avec une senteur à l’eucalyptus, et ensuite, on peut soit se gommer soi-même dans une pièce prévue à cet effet, soit bénéficier des soins du personnel.

« Nous sommes une équipe très soudée« , raconte Océanne, souriante. « Il y a beaucoup d’entraide entre nous, par exemple on m’a préparé le soin que je dois appliquer maintenant à une cliente, c’est un automatisme, et cette bonne ambiance se ressent ».

décoration hammam spa

 

La décoration est incroyable. Poutres apparentes, nous sommes en plein coeur des anciens arsenaux royaux sous Louis XIV. Peintures bordeaux, tableaux traditionnels, odeurs de fleur d’oranger, on se croit vraiment à deux heures d’avion de Marseille. Très honnêtement, étant une vraie amoureuse du Maroc, j’ai rarement vu un hammam aussi joli et agréable, même là-bas.

 

 

 

 

Pour vous faire vraiment découvrir l’endroit, j’ai filmé une petite vidéo du spa.

 

 

Mon expérience

Dès mon arrivée, on me propose de choisir une huile pour le massage à venir. Ce sera fleur d’oranger. Charline me prête un peignoir, une serviette et des claquettes.

Le démaquillage se fait à l’eau de rose. Et c’est parti pour le hammam. D’abord la salle tiède, on entre dans un nuage de vapeur, en maillot de bain. Je reste un petit quart d’heure, et puis j’ai vite envie d’aller tester la température de la salle chaude, qui ouvre bien les pores pour préparer le corps aux soins.

 

Ici, on ne blague pas avec la chaleur ! Je reste un peu, puis je prends une douche froide, qui resserre les pores.

Ensuite un saut dans la salle détente, où tout le monde chuchote, pour assurer un maximum de détente à tous. Thé à la menthe (vraiment excellent ! je m’en suis servie deux ou trois fois !), dattes, eau fraiche… On nous propose des rafraîchissements, et on peut s’installer sur des grands transats.

tableau typique marocain

Océanne, une des esthéticiennes masseuses, m’appelle pour mon premier soin, un gommage corps et visage… au cacao ! Autant vous dire que j’ai envie de tout manger ! Moins abrasif que le gommage au savon noir et son gant, il nettoie quand même la peau en profondeur.

Le soin suivant est un massage de 20 minutes, du cuir chevelu à la plante des pieds. La lumière tamisée et les doigts de fée d’Océanne m’endorment presque !

Je sors avec une seule idée en tête, y retourner entre copines (puisque je me suis résignée à ne jamais réussir à trainer mon mari dans un spa !) et tester d’autres soins !

 

Pour connaître les tarifs (à partir de 22€ pour l’accès simple au hammam, ou 19€ pour les étudiants), vous pouvez aller sur le site ou contacter le spa directement :

Zeïn Oriental Spa 

16 Quai de Rive Neuve
13001 Marseille

http://marseille.zeinorientalspa.fr/

Tel : 04 91 59 11 11

 

 

Disclaimer : Le partenariat s’est fait sous forme d’échange, je n’ai pas été rémunérée et oui, je suis très objective ! 🙂
guide

Laisser un commentaire